teaser

L’Homme, créature de conscience, espèce conquérante et insatiable, prêt à tout pour assouvir ses désirs les plus cruels, au nom de notions abstraites qu’il croit maîtriser : le bon, le bien, le juste ; quand il ne s’agit pas d’argent, de pouvoir et d’admiration. Mais si l’Homme est une créature que l’on peut juger, il représente les pions sur l’échiquier de l’équilibre. Par le noir et le blanc qu’il peint dans ses gestes et ses mots, il permet à la nuance de gris d’exister, et d’ainsi de faire perdurer la balance universelle. Mais l’Homme à lui seul ne parviendrait pas à maintenir cet équilibre, car s’il lui obéit, c’est inconsciemment. Alors il nécessite la présence de guides que l’univers lui aura apporté assez tôt dans son existence, quand il devint une créature de conscience et d’intelligence, capable d’influencer le cours des choses et la stabilité de l’univers. Les Animas, espèces indispensables au bon fonctionnement de ce monde qu’est le nôtre, sont nos guides à travers le temps. Ils nous apprennent le noir et le blanc que nous devons ensuite jauger à la bonne convenance, pour réussir à garder l’équilibre intact. Au travers les légendes indiennes, les Animas sont dépeints comme des animaux totems, des guides qui apparaissent à l’Homme pour l’aider dans son chemin de vie. Mais si les légendes ne se trompent pas sur leur existence, elles s’éloignent cependant de la réalité quand elles les imaginent comme des êtres chimériques et spirituels qui choisissent nombreuses personnes à guider. En réalité, un Anima est une créature physique et concrète qui ne choisit qu’un seul humain, qu’on appellera Élu, parmi une masse grouillante de potentiels qui se sentent étroitement liés à lui. Il existe un Anima par espèce animale, et il représente à lui seul l’entièreté de ses déclinaisons. Chaque Anima transfère à son Élu un certain nombre de capacités, couramment trois, qui lui permettront de saisir davantage la parole de l’univers. Et c’est ainsi, par le biais de ces créatures de l’univers, que l’Homme a la chance de participer activement à la stabilité des mondes.
contexte et intriguesbases à connaîtreLes bottins
« minimum un rp par mois ∴ minimum 400 mots par réponse. »

staff

James DANVERSmpprofil

Membre à l'affiche

Joel Knightfiche joueur

Chronologie du forum

  • 09 novembre 2018NOUVELLE INTRIGUE - La naissance de la Résistance.
  • 07 novembre 2018NOUVEAU DESIGN - L'hiver arrive sur Instincts !
  • 28 octobre 2018WOULD YOU RATHER - Halloween event.
  • 15 août 2018Ouverture de la partie jeu.
  • 01 août 2018Ouverture générale du forum et des inscriptions.
  • 03 juillet 2018 Création du forum.
Discord
« 19 personnages dont 2 double-comptes »

Prédéfinis Scénarios








 :: Chroniques Écossaises :: L'essentiel :: Recensement :: Recensement :: Inscriptions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beating heart of stone - Agathe Delacourt

avatar
Lettres déposées : 3





Agathe Delacourt
Nouvelle âme
Jeu 10 Jan - 23:12



Prénom Nom : Agathe Delacourt
Type de personnage : prédéfini
Espèce souhaitée : Elu
Faction souhaitée : L'Alliance
Avatar souhaité : Katie Cassidy
Anima souhaité (si ÉLU ou POTENTIEL uniquement) : Lion
Capacités du personnage (si ÉLU uniquement) :

Le contrôle des émotions.

Capable de transmettre des émotions par vague, ou d’en calmer d’autres – fonctionne aussi sur les foules. Ce contrôle marche seulement si les personnes manipulées restent dans la zone d’influence (pouvant s’étendre sur des dizaines de mètres) ; à noter qu’il faut être entraîné pour résister à cette capacité, on ne s’éloigne pas de l’élu qui l’active aussi facilement, car en général on a à peine conscience de ce qui nous arrive, on confond facilement nos émotions avec celles qui nous sont transmises. Il est d’ailleurs assez rare qu’une personne ayant subis cette compétence se souvienne d’avoir été victime de cette dernière, elle admet généralement que le comportement qu’elle a eu était naturel et découlait de sa propre volonté.

Cette capacité fonctionne dans deux sens différents. On parle de transmission et d’aspiration.

La transmission : consiste à transmettre l’émotion, de l’élu au réceptacle (une personne, ou la foule, en l’occurrence). L’élu doit apprendre à maîtriser ses propres émotions, afin de diffuser en quantité raisonnable l’émotion ressentie. Il ne peut pas transmettre une émotion qu’il ne possède pas, de fait, s’il veut donner la joie à la foule, l’élu devra dans un premier temps la ressentir pour pouvoir la transmettre. Un élu qui maîtrise parfaitement cette capacité saura jongler d’une émotion à l’autre avec une facilité déconcertante, et saura jauger parfaitement bien l’intensité d’émotion à transmettre.

L’aspiration : consiste à aspirer l’émotion, du réceptacle à l’élu. Il s’agira là d’insuffler à l’individu (ou à la foule) une émotion ressentie. Si la foule est en colère, l’élu pourra lui voler cette colère et ainsi la calmer, mais il devra ensuite gérer la colère qui l’envahira. Un élu qui maîtrise parfaitement bien cette capacité ne se laissera pas déborder par l’émotion avalée et saura l’éteindre habilement.

Vos nombres de mots ou de lignes effectuées lors d'un RP : entre 500 et 600 mots en moyenne

Avez-vous des questions ? 🙃

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 35
Lettres déposées : 138
Anima : Loup
Métier : Fermier / boxeur professionnel.
Crédits : Ava (ichi) / sign (bat'phanie)





Joel N. Knight
Affranchi
Ven 11 Jan - 8:13
Bienvenue officiellement !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 3





Agathe Delacourt
Nouvelle âme
Sam 12 Jan - 1:34
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 215





Les Anciens
Administrateur
Dim 13 Jan - 18:49


Félicitations noisette!

Les administrateurs d'Instincts ont le plaisir de t'annoncer que ton idée de personnage a été retenu et validé. Ainsi, tu peux donc dès à présent procéder à ton inscription en utilisant le code se trouvant ci-dessous et en le postant à la suite de ton sujet.

Une fois ton inscription terminée, tagues-nous pour nous le signaler de cette manière :
Code:
@"Les Anciens"





Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I N S T I N C T S :: Chroniques Écossaises :: L'essentiel :: Recensement :: Recensement :: Inscriptions-
Sauter vers: