teaser

L’Homme, créature de conscience, espèce conquérante et insatiable, prêt à tout pour assouvir ses désirs les plus cruels, au nom de notions abstraites qu’il croit maîtriser : le bon, le bien, le juste ; quand il ne s’agit pas d’argent, de pouvoir et d’admiration. Mais si l’Homme est une créature que l’on peut juger, il représente les pions sur l’échiquier de l’équilibre. Par le noir et le blanc qu’il peint dans ses gestes et ses mots, il permet à la nuance de gris d’exister, et d’ainsi de faire perdurer la balance universelle. Mais l’Homme à lui seul ne parviendrait pas à maintenir cet équilibre, car s’il lui obéit, c’est inconsciemment. Alors il nécessite la présence de guides que l’univers lui aura apporté assez tôt dans son existence, quand il devint une créature de conscience et d’intelligence, capable d’influencer le cours des choses et la stabilité de l’univers. Les Animas, espèces indispensables au bon fonctionnement de ce monde qu’est le nôtre, sont nos guides à travers le temps. Ils nous apprennent le noir et le blanc que nous devons ensuite jauger à la bonne convenance, pour réussir à garder l’équilibre intact. Au travers les légendes indiennes, les Animas sont dépeints comme des animaux totems, des guides qui apparaissent à l’Homme pour l’aider dans son chemin de vie. Mais si les légendes ne se trompent pas sur leur existence, elles s’éloignent cependant de la réalité quand elles les imaginent comme des êtres chimériques et spirituels qui choisissent nombreuses personnes à guider. En réalité, un Anima est une créature physique et concrète qui ne choisit qu’un seul humain, qu’on appellera Élu, parmi une masse grouillante de potentiels qui se sentent étroitement liés à lui. Il existe un Anima par espèce animale, et il représente à lui seul l’entièreté de ses déclinaisons. Chaque Anima transfère à son Élu un certain nombre de capacités, couramment trois, qui lui permettront de saisir davantage la parole de l’univers. Et c’est ainsi, par le biais de ces créatures de l’univers, que l’Homme a la chance de participer activement à la stabilité des mondes.
contexte et intriguesbases à connaîtreLes bottins
« minimum un rp par mois ∴ minimum 400 mots par réponse. »

staff

James DANVERSmpprofil

Membre à l'affiche

Joel Knightfiche joueur

Chronologie du forum

  • 09 novembre 2018NOUVELLE INTRIGUE - La naissance de la Résistance.
  • 07 novembre 2018NOUVEAU DESIGN - L'hiver arrive sur Instincts !
  • 28 octobre 2018WOULD YOU RATHER - Halloween event.
  • 15 août 2018Ouverture de la partie jeu.
  • 01 août 2018Ouverture générale du forum et des inscriptions.
  • 03 juillet 2018 Création du forum.
Discord
« 18 personnages dont 3 double-comptes »

Prédéfinis Scénarios








 :: Chroniques Écossaises :: L'essentiel :: Les annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte et intrigues

avatar
Lettres déposées : 199





Les Anciens
Administrateur
Ven 20 Juil - 10:47


SOMMAIRE


Contexte - global et général
Première intrigue (en cours) - la Confrérie sort de l'ombre
Seconde intrigue (en cours) - la naissance de la Résistance



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 199





Les Anciens
Administrateur
Ven 20 Juil - 12:27


CONTEXTE


L’Homme, créature de conscience, espèce conquérante et insatiable, prêt à tout pour assouvir ses désirs les plus cruels, au nom de notions abstraites qu’il croit maîtriser : le bon, le bien, le juste ; quand il ne s’agit pas d’argent, de pouvoir et d’admiration. Mais si l’Homme est une créature que l’on peut juger, il représente les pions sur l’échiquier de l’équilibre. Par le noir et le blanc qu’il peint dans ses gestes et ses mots, il permet à la nuance de gris d’exister, et d’ainsi de faire perdurer la balance universelle. Mais l’Homme à lui seul ne parviendrait pas à maintenir cet équilibre, car s’il lui obéit, c’est inconsciemment. Alors il nécessite la présence de guides que l’univers lui aura apporté assez tôt dans son existence, quand il devint une créature de conscience et d’intelligence, capable d’influencer le cours des choses et la stabilité de l’univers.

Les Animas, espèces indispensables au bon fonctionnement de ce monde qu’est le nôtre, sont nos guides à travers le temps. Ils nous apprennent le noir et le blanc que nous devons ensuite jauger à la bonne convenance, pour réussir à garder l’équilibre intact. Au travers les légendes indiennes, les Animas sont dépeints comme des animaux totems, des guides qui apparaissent à l’Homme pour l’aider dans son chemin de vie. Mais si les légendes ne se trompent pas sur leur existence, elles s’éloignent cependant de la réalité quand elles les imaginent comme des êtres chimériques et spirituels qui choisissent nombreuses personnes à guider. En réalité, un Anima est une créature physique et concrète qui ne choisit qu’un seul humain, qu’on appellera Élu, parmi une masse grouillante de potentiels qui se sentent étroitement liés à lui. Il existe un Anima par espèce animale, et il représente à lui seul l’entièreté de ses déclinaisons.

Chaque Anima transfère à son Élu un certain nombre de capacités, couramment trois, qui lui permettront de saisir davantage la parole de l’univers. Et c’est ainsi, par le biais de ces créatures de l’univers, que l’Homme a la chance de participer activement à la stabilité des mondes.


                                 



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 199





Les Anciens
Administrateur
Ven 20 Juil - 12:28


LA CONFRERIE

SORT DE L'OMBRE


01/08/2018 - Maintenant des siècles que la paix est maintenue grâce à l’œuvre de La Trinité. Est-ce par le biais de manigances qu’ils dirigent le pays d’une poigne de fer ? Ou par la bonté qu’ils prétendent véhiculer ? Ce qui est certain, c’est que l’Alliance reste la puissance la plus redoutée par le peuple des élus. Au moindre refus de se plier à la parole des anciens, le renégat devra rendre des comptes à l'Alliance, au Conseil qui la régit et à la Trinité qui la domine, et sera jugé devant ses semblables. Et si jusqu’à présent rien ne venait menacer l’autorité de la Trinité et les droits dont elle jouit, une lettre dont le cachet de l’Araignée et la signature de la Confrérie termine la requête, vient semer le trouble et le doute au sein du Conseil. Dès lors, l’Alliance n’a nul autre choix, les consignes sont claires : tout rebelle rejoignant la Confrérie sera considéré comme un criminel et sera chassé ; les élus, bien que pouvant toujours faire parti des affranchis, auront cependant connaissance de l'existence de l'Alliance et l'ignorance ne sera plus un motif recevable pour la défense.


                                 



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 199





Les Anciens
Administrateur
Ven 9 Nov - 2:22


LA NAISSANCE

DE LA RESISTANCE


09/11/2018 - Elus, votre secret est menacé. La Résistance, parti humain connaissant votre existence, se sont rebellés face à l'Alliance. Ainsi, le 6 novembre 2018, un humain se sera présenté au château d'Edimbourg, comme le messager de la Résistance, devant toute l'assemblée alliée, demandera l'arrêt immédiat des crimes contre l'humanité et aura menacé la Trinité de leur déclarer la guerre s'il n'en sortait pas vivant. Le soir-même, il sera exécuté pour avertir les résistants de ce qu'il les attend s'ils reviennent menacer l'Alliance sur LEUR territoire. La réponse de la Résistance aura été rapide : dorénavant, une guerre était déclarée. Et si un seul résistant venait à être tué, le secret des animas serait dévoilé sur tous les écrans des plus grandes chaînes mondiales.

L'Alliance ne tremble pas réellement face à la menace - bien qu'elle s'ajoute à celle de la Confrérie - : ils savent que la Résistance aurait agit depuis longtemps si leur véritable objectif était de démasquer le peuple des élus. Mais ils ne joueront pas avec le feu pour autant, et imaginent que s'il ne s'agit par de leur but ultime, la Résistance, dirigée par des soldats, sera assez intègre pour mettre leurs menaces à exécutions. Mais les lois étant les lois, la Parole des anciens étant supérieure à toutes les autres, si un résistant venait à enfriendre les règles... Il serait traqué et tué. Plus qu'à espérer que ces résistants seront faire preuve de patience.

Quant à la Confrérie... S'ils ne sont pas menacé par la Résistance, ce sera sûrement par stratégie... Car le deuxième hiérarchique de la Confrérie, @Aleksander Volker, et son anima, Serket, sont grandement convoités... Et donnent le nom de SCORPIO au projet des résistants.

Verra-t-on des alliances inattendues se former...? L’Alliance et la Confrérie… S’uniront-ils contre un potentiel ennemi commun ? La Confrérie préféra-t-elle s’allier avec la Résistance pour faire chuter l’Alliance plus rapidement ? Ou ces partis resteront-ils divisés, se faisant la guerre mutuellement ou s’ignorant ? A vous d'en décider...


                                 



Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I N S T I N C T S :: Chroniques Écossaises :: L'essentiel :: Les annexes-
Sauter vers: