teaser

L’Homme, créature de conscience, espèce conquérante et insatiable, prêt à tout pour assouvir ses désirs les plus cruels, au nom de notions abstraites qu’il croit maîtriser : le bon, le bien, le juste ; quand il ne s’agit pas d’argent, de pouvoir et d’admiration. Mais si l’Homme est une créature que l’on peut juger, il représente les pions sur l’échiquier de l’équilibre. Par le noir et le blanc qu’il peint dans ses gestes et ses mots, il permet à la nuance de gris d’exister, et d’ainsi de faire perdurer la balance universelle. Mais l’Homme à lui seul ne parviendrait pas à maintenir cet équilibre, car s’il lui obéit, c’est inconsciemment. Alors il nécessite la présence de guides que l’univers lui aura apporté assez tôt dans son existence, quand il devint une créature de conscience et d’intelligence, capable d’influencer le cours des choses et la stabilité de l’univers. Les Animas, espèces indispensables au bon fonctionnement de ce monde qu’est le nôtre, sont nos guides à travers le temps. Ils nous apprennent le noir et le blanc que nous devons ensuite jauger à la bonne convenance, pour réussir à garder l’équilibre intact. Au travers les légendes indiennes, les Animas sont dépeints comme des animaux totems, des guides qui apparaissent à l’Homme pour l’aider dans son chemin de vie. Mais si les légendes ne se trompent pas sur leur existence, elles s’éloignent cependant de la réalité quand elles les imaginent comme des êtres chimériques et spirituels qui choisissent nombreuses personnes à guider. En réalité, un Anima est une créature physique et concrète qui ne choisit qu’un seul humain, qu’on appellera Élu, parmi une masse grouillante de potentiels qui se sentent étroitement liés à lui. Il existe un Anima par espèce animale, et il représente à lui seul l’entièreté de ses déclinaisons. Chaque Anima transfère à son Élu un certain nombre de capacités, couramment trois, qui lui permettront de saisir davantage la parole de l’univers. Et c’est ainsi, par le biais de ces créatures de l’univers, que l’Homme a la chance de participer activement à la stabilité des mondes.
contexte et intriguesbases à connaîtreLes bottins
« minimum un rp par mois ∴ minimum 400 mots par réponse. »

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Joel Knightfiche joueur

Chronologie du forum

  • 09 novembre 2018NOUVELLE INTRIGUE - La naissance de la Résistance.
  • 07 novembre 2018NOUVEAU DESIGN - L'hiver arrive sur Instincts !
  • 28 octobre 2018WOULD YOU RATHER - Halloween event.
  • 15 août 2018Ouverture de la partie jeu.
  • 01 août 2018Ouverture générale du forum et des inscriptions.
  • 03 juillet 2018 Création du forum.
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Les bottins

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Les Anciens
Administrateur
Sam 21 Juil - 16:48


SOMMAIRE


Le bottin des avatars - masculin et féminin ; MAJ le 31.10.18
Le bottin des animas des élus - et leurs capacités ; MAJ le 31.10.18


Une pré-inscription fera office de réservation pour votre avatar et/ou votre anima.



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Les Anciens
Administrateur
Sam 21 Juil - 17:15


FICHES PARTENAIRES


PRIS PRÉDÉFINIS/SCÉNARIOS LIBRESRÉSERVÉS

— A —

Alycia Debnam-CareyLorias Carden ; [Potentielle du Pigeon | Affranchie]
Ashley BensonLola Pryce ; [Elue ou Potentielle du Saïmiri | Alliée]


— B —

Bob MorleyCarlton Lucas ; [Humain | Affranchi]


— C —

Caity LotzCordelia Reeves ; [Elue du Cheval | Affranchie]
Chris HemsworthCameron Dean Young ; [Elu de la Panthère | Confrère]
Cole SprouseAimé Lusignan ; [Elu de la Baleine | Allié]


— D —

Dane DehaanLucien Blackwood ; [Elu du Corbeau | Confrère]


— E —

Eiza GonzalezElla Gallagher ; [Elue du Renard | Alliée]
Elizabeth BlackmoreAgathe Delacourt ; [Elue du Lion | La Trinité - Alliée]
Eliza TaylorRae Lucas ; [Elue du Rouge-Gorge | Alliée]


— H —

Hayden ChristensenElio Pryce ; [Elu Fennec OU Au choix | Confrère]
Henry CavillCraig Frobes ; [Elu du Lion | | La Trinité - Allié]
Hugh DancyWilliam Hudson ; [Elu du Lion | La Trinité - Allié]


— J —

James FrancoAaron Knight (en cours d'écriture) ; [Humain | Résistant]
Jared PadaleckiClay Danvers ; [Elu au choix | Allié]
Jensen AcklesJames Danvers ; [Elu du Faucon | Affranchi]
Joseph MorganAleksander Volker ; [Elu du Scorpion | Confrère]


— K —

Kaya ScodelarioJoy Barclay ; [Elue du Caméléon | Consoeur]


— L —

Lana Del ReyAurore Rosenwald ; [Potentielle de l'Araignée | Consoeur]
Lauren GermanNina Anderson (en cours d'écriture) ; [Elue de ??? | Résistante]


— M —

Michael FassbenderLex Hudson ; [Elu de l'Araignée | Confrère]


— N —

Naomi ScottFynn Jefferson ; [Elue du Chat| Affranchie]
Natalie Dormer


— R —

Rachel WeizIsobel Sinclair ; [Elue de la Chouette | Alliance]


— S —

Sebastian StanJoel Nathan Knight ; [Elu du Loup | Affranchi]

— T —

Tom EllisHenrick Larson (en cours d'écriture) ; [Humain | Résistant]
Tuppence MiddletonHarley Meyer ; [Elue du rat | Affranchie]



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Les Anciens
Administrateur
Sam 21 Juil - 17:39


Animas & Capacités


PRIS PRÉDÉFINIS/SCÉNARIOS LIBRESRÉSERVÉS

Les capacités de nos élus ont été volontairement résumées dans ce bottin, veillez à vous rendre sur la fiche des personnages en question pour plus de détails.


— LES TERRESTRES —

ARAIGNÉE ⇒ Anima utilisé par Lex Hudson (prédéfini libre), chef de la Confrérie qui possède les capacités suivantes :
Vision ultraviolet :  Effet identique à celui de la lumière noire. L'élu peut voir des traces qui ne sont visibles que par ultraviolets.
Mémoire des anciens : Quand il est choisit, l'élu reçoit les images de toutes les Araignées qui le précèdent. Ainsi, il transporte avec lui la mémoire de ses prédécesseurs.
Inhibition latente : La personne ne voit pas l'objet dans son ensemble en général mais dans l'ensemble complet. Elle est incapable d'ignorer des détails ou de passer à côté d'un élément. De fait, il ne lui seras d'aucune difficulté de résoudre des énigmes ou des problèmes qui seraient sans doute impossible pour d'autres.
Tisseuse du destin : Capable de changer le cours des choses et le destin de chacun. (capacité enfermée dans la salle des pouvoirs par un ancêtre)


CAMELEON ⇒ Anima utilisé par Joy Barclay (prédéfinie libre), membre de la Confrérie qui possède les capacités suivantes :
Camouflage : L’élu du Caméléon a la capacité de camoufler aux indiscrets des objets, plus ou moins grands selon sa capacité de maîtrise, et d’ainsi offrir la vision de ces derniers qu’à ceux qu’il choisira.
L’habit ne fait pas le moine : Le caméléon peut changer de peau, et arborer le visage qui lui convient le mieux selon la situation, pendant un temps très limité (quelques minutes seulement). (capacité enfermée dans la salle des pouvoirs par un ancêtre)
Capacité libre au futur joueur.


CHAT ⇒ Anima utilisé par @Fynn R. Jefferson, affranchie qui possède les capacités suivantes :
La nycalopie : Vision améliorée la nuit à l'instar de son anima.
La grâce du félin : Capable d'une grande agilité, et d'une souplesse indéniable, l'élu du chat saura se déplacer discrètement tout en faisant preuve d'une certaine élégance dans ses mouvements.
La voix de velour : Le ronronnement du chat ayant des vertues apaisantes, il en est de même pour la voix de l'élu qui pourra adoucir les humeurs d'à qui veut.


CHEVAL ⇒ Anima utilisé par @Cordelia Reeves, affranchie qui possède les capacités suivantes :
Weather alert : L’élu n'a aucun mal à prévoir la situation météorologique prochaine. Il est aussi alerte face au danger.
Bonus charisme : Il évolu plus facilement au sein d'un groupe, n'a pas de mal à se faire une place et parvient facilement à s'imposer et se faire respecter.
Observation soutenue : L’élu du cheval est plus attentif à son environnement et il lui est difficile d'oublier un visage.


LION ⇒ Anima utilisé par les membres de La Trinité. [0/3]  
Le Lion est représenté par trois élus qui se partagent les capacités suivantes :
Agathe Delacourt, Contrôle des émotions : Capable de transmettre des émotions par vague, ou d’en calmer d’autres.
William Hudson, Siphon : en cours.
Craig Forbes ; Contrainte physique et mentale : Il peut forcer quelqu'un à agir comme bon lui semble, tant qu’un contact visuel est maintenu. La contrainte physique agit directement sur les mouvements, laissant le sujet conscient de ce qu’il est en train de faire, mais incapable de s’empêcher d’agir. La contrainte mentale lui donne l’illusion qu’il a réellement choisi d’agir ainsi.


LOUP ⇒ Anima utilisé par @Joel N. Knight, affranchi qui possède les capacités suivantes :
Guérison lunaire : Le loup est lié à la lune de façon spirituelle, de ce « fait », lorsqu’il y a la pleine lune, il lui est possible de se soigner de façon plus efficace, les blessures morales, psychiques mais aussi physiques.
Communication universelle : L’élu a la capacité de connaître instinctivement un langage même s’il ne l’a pas appris. Il arrive plus facilement à comprendre et déchiffrer les émotions sur les visages.
Empathie du loup : L'élu possède une empathie plus ou moins puissante, ce qui lui permet de ressentir ce que l'autre ressent. Cela peut l'aider à soutenir son prochain.


PANTHERE ⇒ Anima utilisé par @Cameron D. Young, coach et membre de la Confrérie qui possède les capacités suivantes :
Confiance en Soi : Confronté régulièrement à ses pensées et surtout à ses propres démons, l'élu développe une connaissance aigu de ces capacités et de son Moi intérieur. Cela lui permet de s'affirmer et d'avoir une très bonne confiance en lui dont il se sert pour emporter l'adhésion et manipuler les plus faibles.
Prédation Furtive : L'anima confère à son élu la capacité et l'intelligence de se mouvoir et d'adapter son comportement afin de camoufler partiellement ses intentions et ses capacités à son interlocuteur.
Perception Extra-sensorielle : L'élu discerne par intermittences des énergies, des mouvements, des impressions difficilement traduisibles... Cependant, parfois il parvient à percevoir dans les yeux de son interlocuteur certaines vérités cachées... Lorsque ce dernier est en position de faiblesse.


RAT ⇒ Anima utilisé par @Harley J. Meyer, affranchie qui possède les capacités suivantes :
Appel grégaire : l'élu du rat peut faire appel aux rats environnants et les contrôler, mais doit maîtriser cette capacité pour l'utiliser à sa convenance.
Porteur sain : L'élu peut attraper n'importe quelle maladie sans en manifester les symptômes, mais il peut surtout les rediffuser.  (capacité enfermée par un ancêtre dans la salle des pouvoirs)
Immunité : L'élu n'est jamais malade, il peut être blessé physiquement, mais sa santé ira toujours parfaitement bien.


RENARD ⇒ Anima utilisé par @Ella Gallagher, membre du Conseil de l'Alliance qui possède les capacités suivantes :
Intelligence analytique : Caractérisé par son esprit rusé, l'élu du Renard développera une capacité qui lui permettra d'analyser une situation critique et d'en desseller les éventualités, en plus d'analyser le comportement humain et de discerner la vérité à travers la tromperie et le mensonge.
Manipulation des rêves : Nocturne et insomniaque, l'élu du Renard aura le don de s’immiscer dans les rêves de ses confrères pour y manipuler le cours de ces derniers. Il pourra ainsi rendre certaines terreurs nocturnes en des rêves paisibles et agréables. Ou inversement.
Adaptabilité : Le Renard s'adapte naturellement à son environnement, son élu obtiendra de ce fait une capacité d'adaptation au-dessus de la norme, en tirant le meilleur d'une situation ou d'une relation. Il dédramatisera les difficultés, et acceptera les changements mieux que personne.


SCORPION ⇒ Anima utilisé par @Aleksander Volker, membre et bras droit de la Confrérie qui possède les capacités suivantes :
Le poinçon de la vengeance : Nul n’osera contrarier le scorpion, qui répondra aux attaques avec une rapidité déconcertante et automatisée. Ainsi, quand vous oserez l’approcher pour tenter une attaque, il lui sera aisé de riposter avec des gestes dangereusement exécutés.
Ressources inépuisables : La volonté du scorpion lui permettra de ne jamais rester à terre trop longtemps. Lorsqu'il tombe, il se relève immédiatement. La souffrance glisse sur lui tel une goutte d’eau opportuniste sur une surface lisse. S’il sait se laisser aller à ses émotions et les vivre intensément, il ne lui sera d’aucun mal de parvenir à oublier le passé pour avancer.
Aura magnétisante : Le scorpion possède un charisme évident, il est créateur de passions et de fantasme, et ne laisse que très rarement indifférent son interlocuteur ou sa cible. Cette qualité lui permettra de se sortir de bien des situations, s’il sait user de ses charmes naturels à bon escient.


— LES MARINS —

BALEINE ⇒ Anima utilisé par @Aimé Lusignan, affranchi qui possède les capacités suivantes :
Chant Guérisseur : Qui confère la capacité de guérir les troubles psychiques ainsi que d'apaiser et désensibiliser les douleurs physiques par le/s chant/vocalises. Dans les cas de blessures mortelles, il permet le passage dans l'au-delà en toute sérénité.
Vision Diffuse  : À l'image d'un sonar, grâce à la diffusion et répercutions de sons (basse fréquence) sur les solides, de visualiser l'espace et d'interagir avec celui-ci.
Mouvance Marine : Propriété de contrôler le flux marin, de déchaîner ou d'adoucir le courant, lui permettant de jouer sur le débit et la hauteur des vagues et non sur leurs direction. L'élu ne peut cependant pas contrôler n'importe quelle source d'eau, seulement les étendues qui jonche les littoraux.


— LES AÉRIENS—

CHOUETTE ⇒ Anima utilisé par @Isobel A. Sinclair, alliée qui possède les capacités suivantes :
Vision exacerbée : Vision améliorée sur la distance et efficace la nuit.
Peisinoe's Charm : La contrepartie est lourde (maladie, fatigue, jusqu'à la mort) mais l'élue de la Chouette pour vous faire avouer tout ce qu'elle désire. Mais elle devra faire très attention à la façon dont elle utilisera de cette capacité, au prix parfois de sa vie.
Frisson de Banshee : La chouette peut flairer la mort, et la sentir s'insinuer en vous.


CORBEAU ⇒ Anima utilisé par @Lucien Blackwood, confrère qui possède les capacités suivantes :
Espion d'Odin : L'Elu est porteur de ce don d'une excellente mémoire et est capable de rapporter, paroles, faits et gestes dans ses moindres détails.
Oiseau de malheur : Il peut prendre connaissance de la peur de son interlocuteur si certains éléments émotionnels sont réunis, et troubler la personne en face de lui, en devenant l'incarnation de sa peur, un bref moment.
Clair obscur : L'élu peut amener lumière ou obscurité à tout espace dans lequel il se trouve.  


FAUCON ⇒ Anima utilisé par @James Danvers, affranchi qui possède les capacités suivantes :
L’Œil de la Providence : L’élu du faucon a l’œil alerte, il voit avec beaucoup de recul et comprend les choses dans leur ensemble, comme un tout. Il n’a pas le soucis du détail et n’accorde son importance qu’à ce qui le mérite. Il sait avant tout être impartial et peut se faire juge d’une affaire sans n’y mêler aucun de ses sentiments ou émotions.
Concentration renforcée : L’élu du faucon est capable de se focaliser sur un élément et d’en ignorer des milliers d’autres. Ainsi, en se concentrant sur un odeur, sur un son ou sur une image, il décuplera ses sens, et s’il se focalise sur une tâche, il la réussira mieux et plus rapidement.
Conscience spatiale : Le faucon est un animal capable de calculer des trajectoires très rapidement, précisément et efficacement, il a aussi un très bon sens de l'orientation et transmettra cette capacité à son élu.


PIGEON


ROUGE-GORGE ⇒ Anima utilisé par @Rae Lucas, enseignante à l'Alliance qui possède les capacités suivantes :
Enchanteur : Il fait bon s’arrêter sous un arbre, lors d’une balade en forêt, dans une agréable clairière. S’adosser au tronc d’un chêne et s’assoupir sous le doux chant du rouge-gorge au-dessus de sa tête. Loin de soi les cauchemars lorsque l'oiseau se met à fredonner.
Raviver la flamme : Selon une légende chrétienne, lors d’un rude hiver et alors que le foyer se mourait, un petit oiseau gris serait venu raviver les braises en agitant ses petites ailes. Les cendres et les tisons s’élevant dans les airs auraient enflammé son cou, ce qui lui donna sa couleur si particulière. D’un simple geste, le feu renaît de ses cendres, si l’on continue à l’approvisionner tel qu’il le faut.
Google Maps Inclued : Les rouge-gorges sont sensibles au champ électromagnétique terrestre tout comme de nombreux autres oiseaux. Lors de leurs longs vols, ils ne se perdent jamais. Impossible de s’égarer lorsque l’on a une boussole intégrée dans le cerveau, nous indiquant constamment où se trouve le Nord !



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