teaser

L’Homme, créature de conscience, espèce conquérante et insatiable, prêt à tout pour assouvir ses désirs les plus cruels, au nom de notions abstraites qu’il croit maîtriser : le bon, le bien, le juste ; quand il ne s’agit pas d’argent, de pouvoir et d’admiration. Mais si l’Homme est une créature que l’on peut juger, il représente les pions sur l’échiquier de l’équilibre. Par le noir et le blanc qu’il peint dans ses gestes et ses mots, il permet à la nuance de gris d’exister, et d’ainsi de faire perdurer la balance universelle. Mais l’Homme à lui seul ne parviendrait pas à maintenir cet équilibre, car s’il lui obéit, c’est inconsciemment. Alors il nécessite la présence de guides que l’univers lui aura apporté assez tôt dans son existence, quand il devint une créature de conscience et d’intelligence, capable d’influencer le cours des choses et la stabilité de l’univers. Les Animas, espèces indispensables au bon fonctionnement de ce monde qu’est le nôtre, sont nos guides à travers le temps. Ils nous apprennent le noir et le blanc que nous devons ensuite jauger à la bonne convenance, pour réussir à garder l’équilibre intact. Au travers les légendes indiennes, les Animas sont dépeints comme des animaux totems, des guides qui apparaissent à l’Homme pour l’aider dans son chemin de vie. Mais si les légendes ne se trompent pas sur leur existence, elles s’éloignent cependant de la réalité quand elles les imaginent comme des êtres chimériques et spirituels qui choisissent nombreuses personnes à guider. En réalité, un Anima est une créature physique et concrète qui ne choisit qu’un seul humain, qu’on appellera Élu, parmi une masse grouillante de potentiels qui se sentent étroitement liés à lui. Il existe un Anima par espèce animale, et il représente à lui seul l’entièreté de ses déclinaisons. Chaque Anima transfère à son Élu un certain nombre de capacités, couramment trois, qui lui permettront de saisir davantage la parole de l’univers. Et c’est ainsi, par le biais de ces créatures de l’univers, que l’Homme a la chance de participer activement à la stabilité des mondes.
contexte et intriguesbases à connaîtreLes bottins
« minimum un rp par mois ∴ minimum 400 mots par réponse. »

staff

James DANVERSmpprofil

Membre à l'affiche

Joel Knightfiche joueur

Chronologie du forum

• 09 novembre 2018NOUVELLE INTRIGUE - La naissance de la Résistance.
  • 07 novembre 2018NOUVEAU DESIGN - L'hiver arrive sur Instincts !
  • 28 octobre 2018WOULD YOU RATHER - Halloween event.
  • 15 août 2018Ouverture de la partie jeu.
  • 01 août 2018Ouverture générale du forum et des inscriptions.
  • 03 juillet 2018 Création du forum.
Discord
« 18 personnages dont 3 double-comptes »

Prédéfinis Scénarios

:: La rencontre se poursuit :: Repousser les limites :: Hors des frontières Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au rythme des pluies, au pas des chevaux - Cordelia

Lettres déposées : 144
Anima : Rouge-Gorge
Métier : Enseignante à l'académie
Crédits : avatar: NEBULA ; code sign: ROGERS

Rae Lucas
Érudite enseignante à l'Académie des Lions (Alliance)
Mer 31 Oct - 18:44
au rythme des pluies, au pas des chevaux
La lumière aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières. Terry Pratchett

▼▲▼

Quelque part en Ecosse,

Fichu pays. Fichue pluie. J'adorais l'Ecosse pour ses terres sauvages, mais je la détestais pour ce temps pourri la plupart de l'année. A Echo, il faisait un climat agréable, tempéré, on y était bien toute l'année. Ici, à peine l'été passé, le mauvais temps nous rappelait déjà ce qu'était le froid, la bruine, les nuages. L'été était trop court. Mais malheureusement, je n'avais pas d'autre choix que de m'en contenter. Il faisait beau ce matin pourtant. C'était la raison pour laquelle je m'étais lancée dans cette idée de randonnée dans un coin que je ne connaissais pas. C'était pour moi l'occasion de découvrir une nouvelle parcelle du pays, que je cartographiais lentement mais sûrement dans ma tête. J'avais toujours adoré les cours de géographie et j'avais une très bonne mémoire des lieux. Le don que m'avait offert mon anima en devenant son élue ne m'aidait qu'à m'améliorer davantage. Il fallait avouer que lorsqu'on était friand de voyage comme moi, il faisait bon avoir une boussole dans sa tête qui m'empêchait de perdre le Nord. Il me suffisait ensuite d'un plan pour que je retrouve ma direction.
Et là, après quelques kilomètres, le temps s'était assombri et en quelques minutes la pluie s'était abattue sur moi. Pas juste une petite averse. C'était la tempête. J'avais à peine eu le temps de sortie mon imperméable que j'étais déjà trempée. J'étais trop loin de tout pour retrouver un brin de civilisation, je n'avais pas d'autre choix que de marcher. J'aurais pu m'abriter sous un arbre, il n'y avait pas d'éclair, mais je ne tenais pas vraiment à passer le reste de ma journée à attendre que le temps devienne plus clément.
Alors j'ai marché, encore. La pluie dégoulinait de mes cheveux, trempant mes vêtements sous ma veste qui ne résistait pas à une tempête. Tout à coup, au loin, j'aperçus une lumière à travers la pénombre par les précipitations. Sans réfléchir, je m'y rendis, découvrant une grande bâtisse. Je devais faire peur dans cet état-là, mais les habitants de cette demeure seraient mon seul répit. Car envers et contre tout, je commençais à grelotter sous la pluie battante...

CODAGE PAR AMATIS

@Cordelia Reeves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1