Life is about more than just surviving - Rae - Page 2



 

teaser

contexte et intriguesbases à connaîtreLes bottins
« minimum un rp par mois ∴ moyenne de 400 mots par réponse. »

staff

James DANVERSmpprofil

Membre à l'affiche

Joel Knightfiche joueur

Chronologie du forum

  • 02 février 2019CONCOURS - Bande annonce forum.
  • 09 novembre 2018NOUVELLE INTRIGUE - La naissance de la Résistance.
  • 07 novembre 2018NOUVEAU DESIGN - L'hiver arrive sur Instincts !
  • 28 octobre 2018WOULD YOU RATHER - Halloween event.
  • 15 août 2018Ouverture de la partie jeu.
  • 01 août 2018Ouverture générale du forum et des inscriptions.
  • 03 juillet 2018 Création du forum.
Discord
« 18 personnages dont 2 double-comptes »

Prédéfinis Scénarios







Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Rencontre des Esprits :: Edimbourg (l'Alliance) :: Quartier Calton Hill Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Life is about more than just surviving - Rae

Aller à la page : Précédent  1, 2
Rae Lucas
Age : 27
Lettres déposées : 181
Anima : Rouge-Gorge
Métier : Enseignante à l'académie
Crédits : avatar: SWEET POISON





Rae Lucas
Érudite enseignante à l'Académie des Lions (Alliance)
Mer 6 Fév - 18:18
life is about more than just surviving
Nous sommes nés seuls, nous vivons seuls, nous mourons seuls ce n’est que par notre amour et l’amitié que nous pouvons créer l’illusion d’un instant que nous ne sommes pas seuls. orson welles.

▼▲▼


Je clignai plusieurs fois des yeux pour me tirer de mon sommeil. Allongée sur le dos, je n'avais pas besoin de me tourner de l'autre côté du lit pour savoir ce qu'il en était. Je savais que Lorias était partie. Encore. Je le sentais à la fraîcheur des draps, au souffle régulier qui m'avait bercé cette nuit qui avait disparu, à la froideur de la pièce. Encore sous la couette et pourtant bien au chaud, je frissonnai.
En m'endormant auprès d'elle hier soir, j'avais osé penser qu'en me réveillant, elle serait là. J'avais osé penser que j'aurais pu l'embrasser et m'enfouir dans ses bras. J'avais osé penser qu'elle serait là, tout simplement.

Les minutes défilaient sur mon réveil. Mon regard se perdait dans le plafond. Je me sentais vide. Terriblement. Vide. J'avais osé penser que cette nuit serait différente. J'avais osé penser que Lorias avait compris ce dont j'avais besoin. J'avais osé penser que Lorias avait fait tout ça parce qu'elle éprouvait des sentiments à mon égard.
Mais une fois de plus, elle était partie. Je voyais cela comme une ultime trahison. Je voyais cela comme une nouvelle fois où elle s'était servie de moi. Elle avait profité de la chaleur de mon appartement, de mon lit, de mon corps. A cette pensée, je bondis sur mes pieds et disparus dans la salle de bain où je m'enfuis sous la douche. Prenant un savon, je commençai à frotter avec attention la moindre parcelle de mon corps. Je voulais tout effacer. Son odeur, ses caresses, ses baisers, son souvenir.
Lorsque je m'estimai propre, j'arrêtai le robinet et me sentis plus sale encore. Je l'avais cru. J'avais gobé ses mensonges encore une fois. Passant une serviette autour de mon corps humide, je retournai dans ma chambre pour y retirer tous les draps et les enfourner dans la machine à laver.
Puis je m'écroulai sur le canapé. Face à moi le pot de glace vanille devenue une crème chaude, puisqu'elle avait été oubliée là toute la nuit.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Lorias Carden
Age : 32
Lettres déposées : 154
Anima : Pigeon
Métier : Polyvalente en chômage
Crédits : Orion pour le magnifique gif de signa' ♥ Roger et moi sommes très contents et te remercions !





Lorias Carden
Affranchie
Mer 6 Fév - 18:52



Life is about more than just surviving.
Je n'avais pas réfléchi au temps que ça me prendrait de trouver un café et d'obtenir ma commande. C'est qu'il y avait du monde à cette heure matinale, et n'ayant pas l'habitude d'avoir une vie, je n'avais pas pensé au fait que des dizaines de gens seraient là pour récupérer leur petit-déjeuner. C'est plus d'une heure plus tard que je rentrais à l'appartement. La porte toujours déverrouillée, je pensais trouver Rae toujours endormie. Je l'imaginais heureuse à la découverte du petit-déjeuner que nous prendrions au lit, comme ils faisaient dans les films et où la fille était toujours aux anges quand on lui apportait de la bouffe au pieu. Je la trouvais bien endormie, mais pas dans le lit. Ce dernier était défait, plus de draps. Les cups de café dans une main et le sachet de viennoiseries dans l'autre, je m'approchai de Rae, effondrée sur le canapé, dégageant une aura maussade. J'avais fait quelque chose de mal ?

Je posai le petit-déjeuner sur la table basse et l'observai. Devrais-je la réveiller ? En voyant l'état de l'appartement, je me dis qu'elle avait pu penser que j'étais partie pour de bon, ce qui remettait sérieusement en question mon idée de la surprendre avec un doux encas pour bien commencer la journée. C'était fait, cela dit, et je ne pouvais retourner en arrière. Je secouai Rae, en sachant que j'allais possiblement m'en prendre plein la gueule. Si je repartais, j'empirerais la situation, alors autant faire face à la tempête dès lors. L'odeur qu'émanait Rae me laissa penser qu'elle s'était lavée, sûrement dégoûtée de moi. Je n'étais clairement pas une princesse charmante, mais je faisais au mieux pour comprendre ce que voulait Rae. Si je n'étais pas facile à vivre pour elle, elle ne l'était pas non plus pour moi, mais puisqu'on avait envie d'essayer, fallait y mettre du nôtre et chercher à se comprendre.
Fiche codée par NyxBanana

Revenir en haut Aller en bas
Rae Lucas
Age : 27
Lettres déposées : 181
Anima : Rouge-Gorge
Métier : Enseignante à l'académie
Crédits : avatar: SWEET POISON





Rae Lucas
Érudite enseignante à l'Académie des Lions (Alliance)
Mer 6 Fév - 19:12
life is about more than just surviving
Nous sommes nés seuls, nous vivons seuls, nous mourons seuls ce n’est que par notre amour et l’amitié que nous pouvons créer l’illusion d’un instant que nous ne sommes pas seuls. orson welles.

▼▲▼


Trop éprouvée par tout ce qui s'était passé dès mon réveil, je m'étais endormie sur le canapé, sans même être habillée, toujours emballée dans ma serviette.
C'était un sommeil sombre, sans rêve, ce genre de réveil vide que nous faisons lors d'une sieste. Mais je fus rapidement réveillée par une main qui me secouait doucement. Etait-ce le prolongement de mon rêve ? Qui pouvait bien venir me réveiller ? N'étais-je pas seule dans mon appartement ? Ca n'était pas Echo qui me secouait, c'était sûre. C'était une vraie main humaine. Et cela m'inquiéta, puisque je n'avais pas idée de qui il pourrait s'agir.
Lorsque j'ouvris les yeux et découvris Lorias penchée vers moi qui essayait de me réveiller, je sursautai en m'accrochant à ma serviette.
-L-Lorias, soufflai-je hébétée.
Ou alors tout cela n'était que le fruit d'un rêve ? Peut-être dormais-je encore dans mon lit et qu'elle était toujours près de moi. Peut-être dormais-je encore sur le canapé et avant tant espéré son retour que j'en avais rêvé. Peut-être était-ce simplement la réalité, j'étais bel et bien réveillée et affreusement confuse. C'est la douce odeur qui me parvint qui m'aida à mieux comprendre cette matinée qui n'avait aucun sens. Ca sentait bon la petite pâtisserie encore tiède. Les croissants peut-être. Lorias était partie chercher le petit déjeuner.
Je pensais qu'elle était partie. Je l'ai détestée plus que jamais en l'espace de quelques minutes alors qu'elle voulait juste me faire une surprise.
Mon regard se posa sur elle et je la dévisageai longuement, sans un mot, trop confuse de cette situation pour pouvoir réussir à en dire quelque chose.

J'avais eu si peur qu'elle m'abandonne encore une fois que j'avais élaboré dans mon esprit tout un scénario catastrophe. Alors que Lorias voulait juste me faire plaisir. Comme quoi, j'étais vraiment la pire. Ne pouvais-je pas simplement avoir confiance en elle ? Pas après tout les sales coups qu'elle m'avait fait vivre, visiblement. Mon esprit persistait à me remémorer ces moments, tandis que mon coeur tout fou de ces sentiments nouveau bondissait à chaque contact de la jeune femme.
Ennuyée par mon imagination extravagante, je glissai mes mains sur mon visage.
-Excuse-moi. J'ai pensé que tu étais partie. Elle faisait des efforts, Lorias. Je devais en faire moi aussi. Je devais apprendre à lui faire confiance. Je ne pouvais pas vivre en pensant qu'elle allait semer le mal dans ma vie. Si je l'accueillais comme il se le devait, elle pourrait semer de magnifiques fleurs. Il suffisait de croire en sa bonté. Préviens-moi la prochaine fois d'accord ?
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Lorias Carden
Age : 32
Lettres déposées : 154
Anima : Pigeon
Métier : Polyvalente en chômage
Crédits : Orion pour le magnifique gif de signa' ♥ Roger et moi sommes très contents et te remercions !





Lorias Carden
Affranchie
Mar 5 Mar - 19:33



Life is about more than just surviving.
Elle était étonnée de me revoir, ce qui montrait bien qu'elle avait imaginé mon départ encore une fois. J'aurais pu le faire. Prendre la porte et ne jamais revenir. Mais cette fois, je n'aurais vraiment jamais pu revenir, pu revoir Rae une seule fois, et ce n'était pas ce que je voulais. Assise à ses côtés je fixais bêtement la fenêtre. Je ne savais plus quoi faire pour être crue. Rae doutait beaucoup trop de moi pour me faire confiance et je ne savais pas si elle croirait un jour en moi. J'avais dérapé quelques fois dans notre relation, mais pour ma défense je n'avais pas pensé que nous aurions une relation. Elle n'avait été qu'une rencontre, un énième jeu qui me permettait de survivre sans travailler des heures entières. Voler, ç'avait toujours été plus simple pour moi que de construire une vie sociale comme faisaient les autres. Roger vint se poser sur le bord de la fenêtre. Il n'était pas si différent de moi, au fond. Il passait sa journée à voler, se poser pour voler quelques miettes de pain, et s'envolait à nouveau. Voler, c'était tout ce qu'il faisait. Et parce qu'il n'était pas très intéressant alors on l'ignorait.

Je n'avais que du temps à donner à Rae. Je devais avancer avec précaution avec elle pour éviter les malentendus. Je me levai du canapé et allai chercher des vêtements propres que je déposai ensuite sur le sofa pour que Rae puisse se vêtir. Je saisis mon café et en bus quelques gorgées, encore troublée par cette situation inattendue. Roger picorait la vitre. Il voulait probablement de nos muffins, mais il était hors de question qu'il gâche le petit-déjeuner.
- C'est plus surprenant si je préviens, dis-je néanmoins.
Les surprises, c'était peut-être pas son truc, à Rae. Je rayais ça de mon esprit. Il faudrait aussi que je trouve de l'argent, car elle allait sûrement remarquer que je lui en avais pris pour acheter le petit-déjeuner, et ç'allait encore faire des histoires.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Rae Lucas
Age : 27
Lettres déposées : 181
Anima : Rouge-Gorge
Métier : Enseignante à l'académie
Crédits : avatar: SWEET POISON





Rae Lucas
Érudite enseignante à l'Académie des Lions (Alliance)
Mer 27 Mar - 21:41
life is about more than just surviving
Nous sommes nés seuls, nous vivons seuls, nous mourons seuls ce n’est que par notre amour et l’amitié que nous pouvons créer l’illusion d’un instant que nous ne sommes pas seuls. orson welles.

▼▲▼


C'était un challenge que nous étions en train de nous lancer. Lorias et moi étions radicalement différentes. Nous n'avions pas reçues les mêmes éducations, nous n'avions pas les mêmes visions du monde, les mêmes appréhensions face à des situations similaires. Pendant que Lorias avait pensé bien faire, je m'étais enfermée dans la pensée de l'abandon qui me terrifiait. Alors que j'avais enfin trouvé quelqu'un à qui m'accrocher comme le ferait une moule à son rocher, j'avais bien trop peur d'en être arrachée encore une fois. Et de me retrouver comme une pauvre moule, perdue dans les abysses, subissant la houle de cet océan fougueux. J'étais certaine que Lorias avait beaucoup de choses positives à m'apporter. Elle m'apprendrait à me détacher des choses, les prendre moins à coeur. Elle m'apprendrait à vivre au jour le jour, de saisir les opportunités de la ville telles qu'elles apparaissaient. Et bien d'autres encore. Lorias pouvait m'apprendre une nouvelle vision de la vie.
Mais cela prendrait du temps.
A croire que nous aimions ça. Prendre le temps de construire les choses. Car en y réfléchissant, nous en avions parcouru du chemin. Mais si j'avais tenu bon, c'était parce que j'étais persuadée que Lorias pouvait être une personne rayonnante si on apprenait à la connaître.

La brune se leva, disparut dans ma chambre et revint avec des vêtements propres qu'elle me tendait. J'esquissai un sourire. Avec le nombre de fois où Lorias était venue se servir dans mes fringues, elle savait parfaitement où les trouver désormais. A croire qu'elle connaissait mon appartement mieux que moi. Mon attention se tourna vers un pigeon qui picorait la vitre du salon, louchant sur le sachet de pâtisserie que Lorias venait de ramener. Mon regard glissa sur la brune qui buvait son café. Elle avait une relation surprenante avec les pigeons. Ca ne pouvait pas être du hasard. Etait-ce bien ce à quoi je pensais ? Pouvais-je lui en parler ? Après tout, ça ne faisait quasiment aucun doute.
Je souris bêtement aux paroles de Lorias, puis me levai du canapé. Je lâchai ma serviette pour enfiler des vêtements, ramenai la serviette dans la salle de bain et repris place aux côtés de la brune. Je pris entre mes mains le café et en bus prudemment une gorgée, prenant garde à ne pas me brûler. La température était parfaite et je sentais cette douce chaleur se répandre dans mon corps. Depuis que Lorias était à nouveau-là, je me sentais vraiment mieux. La honte était passée.
Je me serrai contre elle sur le sofa, posant ma tête sur son épaule et serrant la tasse contre moi. J'inspirai son odeur. Elle était là. Lorias était là et ne s'en irait plus. Je devais m'en persuader. Je devais lui faire confiance maintenant.
-Merci pour le ptit déj, soufflai-je détendue car avec tout ça, je n'avais pas encore eu le temps de la remercier.
Puis, un questionnement traversa mon esprit. Lorias n'avait pas d'argent. Avec quel argent avait-elle acheté ce déjeuner ? Me redressant, je retrouvai mon sérieux en l'observant. Elle devait comprendre qu'elle était la nouvelle chose qui me tourmentait. Avait-elle volé ? Dans la boulangerie ? Ou dans mon porte-monnaie pour payer l'addition ? Mais je me tus. Ce serait encore l'accuser, la pointer du doigt, alors que je n'en étais même pas sûre. Mais pourtant, au fond de moi, j'étais persuadée qu'elle avait volé dans les affaires de quelqu'un pour nous offrir ce petit déj...
Je me penchai en avant pour ouvrir le sachet duquel émanait une douce odeur. Il ne s'agissait pas de croissants, mais de muffins. C'était encore meilleur et j'en oubliai le moyen de paiement. En sortant l'un des muffins du sac, les picorements du pigeon à la vitre redoublèrent d'efficacité. Si bien qu'Echo, exaspéré, sortit de sa cachette en hauteur d'une étagère et se posai sur le rebord de la vitre, fixant le pigeon, protégé par le vitre. Les rouge-gorges étaient des animaux territoriaux et Echo ne faisait pas exception à la règle. Il tenait à ce que son territoire soit respecté. Or, ce pigeon empiétait sur ses plates-bandes... Sans compter qu'un rouge-gorge d'appartement était quelque chose de peu courant.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Lorias Carden
Age : 32
Lettres déposées : 154
Anima : Pigeon
Métier : Polyvalente en chômage
Crédits : Orion pour le magnifique gif de signa' ♥ Roger et moi sommes très contents et te remercions !





Lorias Carden
Affranchie
Lun 1 Avr - 21:10



Life is about more than just surviving.
Elle avait l'air contente, je décidai de m'abstenir de lui dire comment j'avais payé le repas. Installée contre moi, elle mangeait calmement. Je profitais du silence, observant Roger grignoter la vitre. Si je disais quelque chose, elle allait sûrement encore m'en vouloir, alors je préférais me taire pour le moment. J'avais pris plusieurs muffins, mais n'ayant finalement pas l'envie de manger je me contentais de boire mon café. J'embrassai Rae sur le front, me sentant plus paisible avec elle contre moi. Bientôt, des piaillements vinrent s'ajouter aux roucoulements de Roger. Un oiseau, de notre côté de la vitre, faisait un affront à Roger. J'avais déjà vu cet oiseau auparavant, j'en étais certaine. Rae avait un oiseau domestique qu'elle laissait libre dans son appartement ? Et elle avait osé engueuler Roger.
- Tu l'as depuis longtemps, l'oiseau ? demandai-je, préférant ne pas remettre sur le tapis son agressivité envers Roger.

Je me levai du canapé et m'approchai de la vitre. Je tendis ma main vers l'oiseau mais il m'évita. Je ne voulais pourtant pas lui faire de mal. J'ouvris la vitre, juste ce qu'il fallait pour laisser passer Roger. Il se posa sur mon poignet. C'était le seul oiseau à m'approcher ainsi.
- Le tien m'aime pas, dis-je à Rae en me tournant vers le canapé. Pourtant il a l'air moins con que celui-là, ajoutai-je en désignant Roger.
Ce dernier me becqueta le bras en guise de réponse.
- Je déconnais putain ! Vas-y dégage !
Je le relançai par la fenêtre et il s'envola. J'observai la marque sur mon bras. Des marques de becs rouges qui formaient un triangle en trois points ensanglantés. Quel connard, ce piaf, manquerait plus qu'il m'apporte la peste ! Cela dit, ces marques ne m'étaient pas inconnues. Je les avais déjà vues, sur Roger, mais pas seulement. Il me semblait les avoir vues ailleurs. En observant Rae, les souvenirs me revinrent peu à peu. Je m'approchai d'elle et saisis sa main pour en relever quelque peu la manche. Il était là, le même dessin. Je relevai la tête, les sourcils froncés. Je devais avoir l'air con, à me poser mille questions à la fois. Soit j'avais trop bu la veille, soit on se foutait de ma gueule. C'était quoi ce bordel ?
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Rae Lucas
Age : 27
Lettres déposées : 181
Anima : Rouge-Gorge
Métier : Enseignante à l'académie
Crédits : avatar: SWEET POISON





Rae Lucas
Érudite enseignante à l'Académie des Lions (Alliance)
Lun 1 Avr - 22:25
life is about more than just surviving
Nous sommes nés seuls, nous vivons seuls, nous mourons seuls ce n’est que par notre amour et l’amitié que nous pouvons créer l’illusion d’un instant que nous ne sommes pas seuls. orson welles.

▼▲▼


J'accueillis le baiser qu'elle déposa sur mon front comme un chaleureux cadeau qui m'emplit de douceur, tout en observant le duel des deux oiseaux séparés par la vitre. Ces pigeons n'étaient pas prêts de lâcher Lorias, tout comme Echo ne me lâchait jamais d'une semelle. Cela expliquait-il quelque chose ? Je fus coupée dans mes réflexions lorsque la brune me questionna quant au sujet de l'oiseau d'appartement. Evidemment que cela devait éveiller des soupçons. Elle devait se demander comment j'avais réussi à dresser un oiseau d'habitude sauvage.
Alors qu'elle se levait du canapé, je trouvai une vaine excuse, bien qu'elle mériterait de connaître la vérité. Mais je ne pouvais tout simplement pas la révéler aux non-initiés...
-Je l'ai recueilli quand il était petit, c'était un oisillon tombé du nid.
Lorias s'approcha du rouge-gorge. Elle tenta une approche en tendant la main vers lui, mais il l'évita. Echo pouvait avoir un sale caractère envers les inconnus, même si Lorias n'en était plus vraiment une... Mais elle empiétait sur ses plattes-bandes, il n'était pas très affectueux envers les nouvelles personnes qui fréquentaient mon appartement. La jeune femme se rabattit sur le pigeon auquel elle ouvrit la fenêtre et le gros oiseau vint se poser sur son poignet. Je me tendis alors qu'elle voulait ramener cette bête sauvage dans mon chez-moi. J'en avais assez vu. J'avais vu ce qu'ils pouvaient faire, c'est-à-dire chier partout et roucouler bêtement. Heureusement, l'animal capta que Lorias parlait mal de lui et se rebella en lui picorant l'avant-bras. La brune le lança à l'extérieur en refermant la fenêtre.
-Le tien non plus il t'aime pas, me moquai-je
Pourtant, en ayant vu l'oiseau s'agiter, il m'avait semblé voir dissimulé sous ses plumes un fameux signe de triangle qui ne m'était pas inconnu. Lorias, elle, fixait son bras lacéré par le bec du pigeon. Son regard paraissait perplexe. Elle avait constaté quelque chose. Avant que je ne puisse réagir, elle revint à moi en m'attrapant la main. Elle souleva la manche de mon pull, révélant ainsi la fameuse marque des élus. Nos regards se croisèrent, puis mes yeux tombèrent sur son propre bras. Incroyable. Les griffures causées par le pigeon formaient le même triangle.

Ca ne pouvait plus être une coïncidence. Son lien aussi exceptionnel qu'étrange avec les pigeons, la marque de l'Anima sur l'un d'eux et ce même individu qui laisse une marque bien visible sur le bras d'une jeune femme. Désormais, tout cela relevait de l'évidence. Lorias ne pouvait être qu'une potentielle. Une potentielle du pigeon suivie de près par l'Anima.
Les yeux écarquillés, je compris rapidement que mon mensonge quant à la trouvaille d'Echo n'allait pas passer pour Lorias.
-Bon, je ne l'ai peut-être pas tout à fait recueilli à la tombée du nid... C'est un petit peu plus compliqué que ça.
Je passai l'une de mes mains dans mes boucles blondes, puis amenai Lorias à reprendre place sur le canapé.
-Ce que je vais te raconter... Tu vas halluciner. Mais je suis sûre que ça va t'apporter beaucoup de réponses.
Je levai l'un de mes bras, tendant mon index et Echo vint s'y percher docilement. Caressant doucement ses plumes, je dépliai son aile gauche afin de révéler le même triangle qu'elle avait vu sur moi, sur le pigeon, et que ce dernier avait dessiné sur son bras.
-J'ai un lien qui me relie aux rouge-gorges, tout comme tu parais en avoir un avec les pigeons...

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Lorias Carden
Age : 32
Lettres déposées : 154
Anima : Pigeon
Métier : Polyvalente en chômage
Crédits : Orion pour le magnifique gif de signa' ♥ Roger et moi sommes très contents et te remercions !





Lorias Carden
Affranchie
Lun 1 Avr - 23:02



Life is about more than just surviving.
Je ne relevai pas ses moqueries, bien trop concentrée sur ces marques. Ce que Rae m'annonça ne me parut pas surprenant. J'en étais presque déçue. Je voulais apprendre une information dingue, incroyable, avec laquelle je pourrais me prendre la tête pendant des jours, mais ça n'était pas le cas. Ce qu'elle disait était logique. Elle avait un oiseau qui semblait l'écouter, et j'avais Roger. Si on pouvait avoir un lien avec un animal, c'était quand même pas de bol que je sois tombée sur lui, mais comme j'avais dit à ma mère quand elle m'avait trouvée en train de me taper la caissière du McDo, on ne choisissait pas qui on était. Et apparemment, j'étais un nid à emmerdes, alors il n'était pas étonnant que je me coltine Roger en animal. Du moins, je supposai qu'il existait bien d'autres liens d'animaux, car je ne pouvais pas laisser cette possibilité de côté.
- Bah, on n'a pas tous de la chance, répondis-je. C'est que Rae en avait eu, du bol, à développer un lien avec un petit oiseau qui prenait pas trop de place et qu'était pas moche en plus de ça. Heureusement que je suis bien foutue, t'imagines sinon ? Une catastrophe, plaisantai-je, bien que cette situation me paraissait étrange.

Etait-ce donc ça qui nous liait Rae et moi ? Depuis le début, je ne pensais pas que nous avions une seule chose en commun. Ce qui nous avait rapproché n'était qu'une simple attraction, et notre relation s'était développée à partir de là. Mais il avait bien fallu qu'il y ait autre chose, un élément qui nous lierait vraiment sur le long terme, et si c'était un lien surnaturel avec des piafs qui nous unissait, alors je voulais bien l'accepter. C'était une chance pour moi de partager quelque chose avec elle. Quelque chose que je pouvais comprendre.
- Ça change quoi, pour toi, ça ? demandai-je alors.
Je ne savais pas quoi faire de cette information, mais je n'avais aucune raison de ne pas y croire, pas après tout ce que Roger m'avait fait subir. J'avais besoin de savoir comment Rae, dont la vie semblait être un long fleuve tranquille, puisse avoir un tel lien et continuer de vivre ainsi, sans rien en faire. A moins qu'elle en ait fait quelque chose, et dans ce cas, je voulais savoir. Connaître la Rae qui se cachait derrière ce secret.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Rae Lucas
Age : 27
Lettres déposées : 181
Anima : Rouge-Gorge
Métier : Enseignante à l'académie
Crédits : avatar: SWEET POISON





Rae Lucas
Érudite enseignante à l'Académie des Lions (Alliance)
Mar 2 Avr - 22:41
life is about more than just surviving
Nous sommes nés seuls, nous vivons seuls, nous mourons seuls ce n’est que par notre amour et l’amitié que nous pouvons créer l’illusion d’un instant que nous ne sommes pas seuls. orson welles.

▼▲▼


Lorias plaisanta sur la situation qui pourtant était très sérieuse. Mais en y pensant, elle n'avait pas tort. Un pigeon n'avait pas une connotation très agréable ou un physique très flatteur, contrairement à Lorias. Elle rigolait en se disant bien foutue mais j'étais la mieux placée pour confirmer que ça n'était pas une blague. Lorias était vraiment belle. Même croupissante au milieu d'un appartement nauséabond, même mourante sous une foule de pigeons, elle avait toujours ce charme. Cette étincelle dans son regard. Cet air sur son visage. Cette attraction qui m'avait fait persévéré comme jamais je ne l'avais fait avec quelqu'un. Je savais que nous pouvions être heureuses ensemble après ce que nous avions traversé. Nous étions opposées en beaucoup de points toutes les deux, mais ce point nouveau point commun était une chance inespérée. C'était sans aucun doute notre destin qui couronnait d'une belle cerise notre réussite. Notre réussite d'être parvenues à s'entendre, se comprendre, à partager.
-Tout.
Echo avait changé ma vie entière. Lorias ne pouvait pas se rendre compte à quel point. Mais peut-être qu'un jour, si le pigeon la choisit, finirait-elle par le comprendre elle-aussi. Je passai mon doigt une dernière fois sur la tête du petit oiseau qui, s'il l'avait pu, aurait ronronné de bonheur. Puis je tendis mon bras en l'air pour lui donner de l'élan et il s'envola pour se percher en haut de l'étagère où j'avais installé son petit nid d'intérieur. Il savait que c'était l'endroit où il devait être en présence de personne qui n'avaient pas connaissance de ce monde caché afin de ne pas éveiller les soupçons. D'ailleurs, le rouge-gorge devait savoir pour Lorias, puisqu'il s'était montré en tant qu'un oiseau bien docile face à elle.
Je pris le gobelet de café de Lorias qui était posé sur la table pour le lui tendre. Elle allait en avoir besoin. Je commençai à tout lui expliquer. Je n'avais plus aucun doute quant à son rôle de potentielle, alors je ne lui cachai rien. Je lui parlai d'abord du rôle des Animas dans notre monde, puis de celui des potentiels et enfin des élus. Comment ces derniers étaient choisis.
-... le mieux à faire est de rester fidèle à soi-même. L'Anima saura choisir une personne qui lui correspond, expliquai-je.
J'omis pour l'instant les capacités que nous transmettaient les Animas en nous choisissant en tant qu'élus. Je voulais garder cette surprise pour la fin. Alors, afin de poursuivre dans le choix des élus par les Animas, je me lançai dans l'explication de l'Académie, où je travaillais. De l'Alliance, qui étaient ces gens qui oeuvraient pour le bien de ce monde de l'ombre mais essentiel. Je parlai également de la Confrérie. Puis du secret qui entourait tout cet univers...
-Tout ce que je viens de te dire. Tu ne dois le répéter à personne.
Je pris ses mains entre les miennes et plongeai mon regard dans le sien pour donner du poids à mes propos.
-Les humains normaux ne doivent pas savoir. Ca pourrait être dangereux, insistai-je.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Lorias Carden
Age : 32
Lettres déposées : 154
Anima : Pigeon
Métier : Polyvalente en chômage
Crédits : Orion pour le magnifique gif de signa' ♥ Roger et moi sommes très contents et te remercions !





Lorias Carden
Affranchie
Mar 2 Avr - 23:14



Life is about more than just surviving.
J'écoutais Rae avec le gobelet froid de café dans les mains. Elle me l'avait donné pour m'occuper pendant son long récit, mais je n'avais pas eu envie de boire. J'étais pendue aux lèvres de Rae. J'avais l'impression de la découvrir, d'apprendre à la connaître, comme si ce mur qui nous avait séparées jusqu'ici venait de s'effondrer. Je comprenais sa méfiance. Elle m'avait fait confiance le soir où nous nous étions rencontrées, m'amenant chez elle, me laissant penser qu'elle avait une vie des plus banales, alors qu'elle cachait un énorme secret. Un secret qui dépassait les limites du monde que j'avais connu jusqu'ici. Cela me réconfortait de savoir qu'il existait autre chose que ce que je connaissais, car cela signifiait qu'il y avait autre chose à découvrir, à apprendre, quelque chose de différent de l'ennui qui m'avait toujours semblé régner sur ce monde. De toutes les informations que Rae m'apporta, l'idée de la voir enseigner des secrets dans une Académie Secrète me fit un vif effet. Elle partageait ce secret avec moi, avec la crainte que je la trahisse. Il y avait plus encore derrière ce monde que ce qu'elle venait de me dire. Je percevais cette crainte dans son regard. Je laissai glisser mes mains hors de ses poignets pour les poser sur ses joues.
- Rae, tu me racontes qu'un pigeon veut m'élire reine des pigeons mais moi j'étais juste venue pour t'embrasser.
Je m'exécutai, lui offrant une étreinte chaleureuse. J'avais encore quelques questions, mais elles ne m'importaient pas autant que le contact de Rae. Il y avait un autre monde dans lequel nous pouvions vivre. Dans lequel j'avais toujours été sans le savoir.

Je brisai doucement l'étreinte et, avec un grand sourire béat, allai ouvrir la fenêtre en grand. Scrutant l'extérieur, je le sentis venir. C'était Roger, qui revenait, avec des comparses cette fois. Je fis dos à la fenêtre, fixant Rae, l'évidence sur le visage. Ils se posèrent sur mes épaules et mes bras que j'ouvris. Je ne tardai pas à être couverte. Il ne suffisait que d'un Roger pour en attirer d'autres.
- Ça explique certaines choses, fis-je à Rae alors qu'un autre oiseau se posait sur ma tête. Tu me donnerais quel nom ? Super-Lorias ? Pigeon-Woman ?
Je me secouai pour faire fuir les oiseaux qui s'envolèrent de nouveau par la fenêtre. J'avais toujours pensé attirer les oiseaux, à cause d'une odeur naturelle peut-être, mais de là à penser que nous étions liés par une force surnaturelle ? Jamais. Sauf peut-être les fois où Roger me ramenait mon sandwich préféré. Là je voulais bien croire qu'il soit fort.
- Bah ça alors, m'étonnai-je en allant saisir Rae dans mes bras. T'es plus belle qu'un pigeon, et j'ai quand même réussi à t'attraper.
Je la serrais contre moi, ayant oublié les quelques questions que j'avais pu me poser. Au moins, on aura un sujet de conversation pour plus tard. De quoi alimenter notre flamme si fragile.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Rae Lucas
Age : 27
Lettres déposées : 181
Anima : Rouge-Gorge
Métier : Enseignante à l'académie
Crédits : avatar: SWEET POISON





Rae Lucas
Érudite enseignante à l'Académie des Lions (Alliance)
Mer 3 Avr - 21:29
life is about more than just surviving
Nous sommes nés seuls, nous vivons seuls, nous mourons seuls ce n’est que par notre amour et l’amitié que nous pouvons créer l’illusion d’un instant que nous ne sommes pas seuls. orson welles.

▼▲▼


Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à cet instant. Je ne sais pas si c'était l'intensité dans le regard de Lorias. La légereté de mon esprit après la révélation de ce lourd secret. Mais j'étais bien. Je n'avais plus été si bien depuis longtemps. Lorias aussi avait changé du tout au tout. Je ne l'avais jamais vue comme ça. Si détendue. Marrante. Naturelle. Je me surpris à l'en aimer d'avantage. Son baiser confirma mes pensées et je me laissai aller à son étreinte.
Le voile levé sur ce lourd secret semblait nous faire avancer dans la bonne direction. Ce nouveau monde nous ouvrait de nouvelles portes, un nouvel avenir. En lui apprenant tout cela, j'apprenais à faire confiance à Lorias et cette dernière apprenait à me connaître. Nous étions gagnantes dans toutes les situations. Et j'aimais ça.

La brune se sépara de moi, un sourire aux lèvres. Je ne l'avais jamais vue ainsi.  Souriante, elle en devenait plus éblouissante encore. Elle faisait battre mon coeur plus fort.
Lorias s'approcha de la fenêtre qu'elle ouvrit. Au loin, un pigeon rappliqua immédiatement, bientôt suivi par une dizaine d'autres. Tous ces piafs venus de nulle part, à se poser sur Lorias au sein de mon appartement, ça me donna la chair de poule. Il suffisait d'un geste brusque et sous s'envoleraient, semant la pagaille dans mon appart. Les oiseaux se posèrent sur Lorias, jusqu'à la recouvrir. Lorsqu'un dernier se posa sur sa tête, telle une couronne, j'éclatai de rire. Si les oiseaux étaient restés accrochés à elle et qu'ils s'étaient mis à voler tous ensemble, j'étais certaine qu'ils auraient pu la soulever pour la transformer en Superlorias volante.
Lorsqu'elle se secoua et que les oiseaux s'envolèrent en roucoulant, je me préparais déjà à la zizanie qu'ils allaient semer à l'intérieur. Mais tous sans exception sortirent par la fenêtre sans laisser de trace, excepté un plume qui tomba élégamment sur le sol. Lorias me retrouva, me complimentant à sa manière et une nouvelle fois je ris de bon coeur en enfouissant mon visage dans ses mèches brunes en la serrant contre moi. C'était le plus beau matin passé à ses côtés. Mes lèvres se perdirent dans son cou, sur lequel je déposai un doux baiser.
-En même temps, il faudrait être fou pour refuser les avances de Capitaine Pigeon, commentai-je.
Je me séparai d'elle. J'avais beaucoup trop hâte de lui montrer ce dont j'étais capable. Un sourire malicieux suspendu aux lèvres, je fis:
-Et ce n'est pas tout... Je me dirigeai vers une étagère en expliquant: Quand l'Anima nous choisit, il nous offre certains avantages. Je pris entre mes mains le pot d'une bougie que j'avais déjà fait brûler quelques fois. Mes doigts attrapèrent la mèche carbonisée. Cette dernière se mit à chauffer, de plus en plus, puis elle s'enflamma. Fière de mon spectacle, je posai la bougie à plat sur la paume de ma main en la présentant à Lorias.
-On appelle ça des dons. L'Anima nous en transmet trois, qui sont en rapport avec ses caractéristiques ou selon les légendes liées à son animal.
Déposant la bougie dont la douce odeur commençait à se répandre dans l'appartement, je m'avançais vers Lorias.
-S'il te plaît, tu peux m'appeler "Rae la fille du feu" pour voir ce que ça fait ?
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I N S T I N C T S :: Rencontre des Esprits :: Edimbourg (l'Alliance) :: Quartier Calton Hill-
Sauter vers: