teaser

L’Homme, créature de conscience, espèce conquérante et insatiable, prêt à tout pour assouvir ses désirs les plus cruels, au nom de notions abstraites qu’il croit maîtriser : le bon, le bien, le juste ; quand il ne s’agit pas d’argent, de pouvoir et d’admiration. Mais si l’Homme est une créature que l’on peut juger, il représente les pions sur l’échiquier de l’équilibre. Par le noir et le blanc qu’il peint dans ses gestes et ses mots, il permet à la nuance de gris d’exister, et d’ainsi de faire perdurer la balance universelle. Mais l’Homme à lui seul ne parviendrait pas à maintenir cet équilibre, car s’il lui obéit, c’est inconsciemment. Alors il nécessite la présence de guides que l’univers lui aura apporté assez tôt dans son existence, quand il devint une créature de conscience et d’intelligence, capable d’influencer le cours des choses et la stabilité de l’univers. Les Animas, espèces indispensables au bon fonctionnement de ce monde qu’est le nôtre, sont nos guides à travers le temps. Ils nous apprennent le noir et le blanc que nous devons ensuite jauger à la bonne convenance, pour réussir à garder l’équilibre intact. Au travers les légendes indiennes, les Animas sont dépeints comme des animaux totems, des guides qui apparaissent à l’Homme pour l’aider dans son chemin de vie. Mais si les légendes ne se trompent pas sur leur existence, elles s’éloignent cependant de la réalité quand elles les imaginent comme des êtres chimériques et spirituels qui choisissent nombreuses personnes à guider. En réalité, un Anima est une créature physique et concrète qui ne choisit qu’un seul humain, qu’on appellera Élu, parmi une masse grouillante de potentiels qui se sentent étroitement liés à lui. Il existe un Anima par espèce animale, et il représente à lui seul l’entièreté de ses déclinaisons. Chaque Anima transfère à son Élu un certain nombre de capacités, couramment trois, qui lui permettront de saisir davantage la parole de l’univers. Et c’est ainsi, par le biais de ces créatures de l’univers, que l’Homme a la chance de participer activement à la stabilité des mondes.
contexte et intriguesbases à connaîtreLes bottins
« minimum un rp par mois ∴ minimum 400 mots par réponse. »

staff

James DANVERSmpprofil

Membre à l'affiche

Joel Knightfiche joueur

Chronologie du forum

  • 09 novembre 2018NOUVELLE INTRIGUE - La naissance de la Résistance.
  • 07 novembre 2018NOUVEAU DESIGN - L'hiver arrive sur Instincts !
  • 28 octobre 2018WOULD YOU RATHER - Halloween event.
  • 15 août 2018Ouverture de la partie jeu.
  • 01 août 2018Ouverture générale du forum et des inscriptions.
  • 03 juillet 2018 Création du forum.
Discord
« 19 personnages dont 2 double-comptes »

Prédéfinis Scénarios








 :: Chroniques Écossaises :: L'essentiel :: Les annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La charte du forum

avatar
Lettres déposées : 207





Les Anciens
Administrateur
Jeu 5 Juil - 11:51


La charte du forum
Redigée par l'administration



Le respect
Il est évident et pourtant, il est toujours bon de le rappeler : le respect est une valeur essentielle en communauté. Si sur le discord, entre autre, il nous arrive de plaisanter entre nous, n'oubliez pas qu'une blague est amusante que si elle est partagée par les deux protagonistes, dans le cas contraire, ce n'est plus de l'humour mais de la méchanceté gratuite. Pour autant, évitez tout excès de susceptibilité...


Les crédits
Veillez à respecter le travail d’autrui en laissant les crédits présents sur vos codes (même modifiés) et en notant les références de vos citations. Sachez aussi, que le plagiat sera fortement sanctionné.


La présence
Il vous sera demandé un minimum d'un rp par mois, pour le bon déroulement du jeu et de son avancée. En revanche, poster une absence vous dispense de cette obligation ; aucun abus de générosité ne sera pour autant toléré. Nous nous réservons le droit de juger de votre crédibilité, si vous vous mettez en absence à répétition et préférons libérer la place vacante pour une personne plus à même à jouer. Si vous ne pensez pas gérer minimum un rp par mois, ce qui est plus que raisonnable, il ne faut pas envisager d'inscription.

▵Les absences et/ou ralentissements doivent impérativement être actualisés au bout d'un mois. Par la suite, vous aurez le droit à 3 renouvellements d'une même absence que vous devrez justifier toutes les semaines.

▵Une fois votre compte fait, vous avez 15 jours pour poster votre pré-inscription. Une fois la pré-inscription validée, vous aurez à nouveau de 15 jours pour terminer votre fiche. Ce qui vous laisse un total d'un mois pour réfléchir sur votre personnage. Comme la marge est exagérément large, aucun abus ne seront tolérés.

L'âge du joueur
Il est fortement déconseillé (et non interdit) aux enfants de moins de 16 ans
de s'inscrire sur ce forum. Les jeux à caractères sexuels, ou violents sont autorisés. Il est cependant demandé aux joueurs de cacher entre les balises "hide" des scènes pouvant choquer les moins de 16 ans.


Les doubles comptes
Les doubles comptes sont autorisés sous accord du staff. Nous nous réservons le droit de refuser un double compte, notamment si vous n'êtes pas assez présent, si vous n'êtes pas ici depuis assez longtemps, si vous n'avez pas assez de rp, ou si vous postez de nombreuses absences.
A savoir que vous ne pouvez pas faire deux comptes "élus".


Nombre de mots
Il vous sera demandé un minimum d'environ 400 mots pour être bien sûr que nous sommes tous sur la même longueur d'onde. Evidemment, les pavés sont appréciés ! (ne privilégiez jamais la quantité à la qualité)... D'ailleurs, faites attention à votre orthographe et à votre grammaire. On fait tous des fautes. Mais certaines sont plus choquantes que d'autres et peuvent nuirent à la bonne compréhension d'un texte.


Les départs
Si vous quittez le forum ou si vous arrêtez un personnage, prévenez-nous sous votre fiche d'inscription ou dans la partie "Impératifs". Pour le bon déroulement du jeu et sa cohérence, nous mettrons peut-être en scène la mort de votre personnage (vous êtes libres de le faire vous-même, si vous préférez lui donner la fin que vous souhaitez).

▵Une fois votre départ annoncé vous disposez de 3 jours ouvrés avec ultime droit de réatractation pour revenir sur votre décision. Passé ce délais, vous serez supprimé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I N S T I N C T S :: Chroniques Écossaises :: L'essentiel :: Les annexes-
Sauter vers: