teaser

L’Homme, créature de conscience, espèce conquérante et insatiable, prêt à tout pour assouvir ses désirs les plus cruels, au nom de notions abstraites qu’il croit maîtriser : le bon, le bien, le juste ; quand il ne s’agit pas d’argent, de pouvoir et d’admiration. Mais si l’Homme est une créature que l’on peut juger, il représente les pions sur l’échiquier de l’équilibre. Par le noir et le blanc qu’il peint dans ses gestes et ses mots, il permet à la nuance de gris d’exister, et d’ainsi de faire perdurer la balance universelle. Mais l’Homme à lui seul ne parviendrait pas à maintenir cet équilibre, car s’il lui obéit, c’est inconsciemment. Alors il nécessite la présence de guides que l’univers lui aura apporté assez tôt dans son existence, quand il devint une créature de conscience et d’intelligence, capable d’influencer le cours des choses et la stabilité de l’univers. Les Animas, espèces indispensables au bon fonctionnement de ce monde qu’est le nôtre, sont nos guides à travers le temps. Ils nous apprennent le noir et le blanc que nous devons ensuite jauger à la bonne convenance, pour réussir à garder l’équilibre intact. Au travers les légendes indiennes, les Animas sont dépeints comme des animaux totems, des guides qui apparaissent à l’Homme pour l’aider dans son chemin de vie. Mais si les légendes ne se trompent pas sur leur existence, elles s’éloignent cependant de la réalité quand elles les imaginent comme des êtres chimériques et spirituels qui choisissent nombreuses personnes à guider. En réalité, un Anima est une créature physique et concrète qui ne choisit qu’un seul humain, qu’on appellera Élu, parmi une masse grouillante de potentiels qui se sentent étroitement liés à lui. Il existe un Anima par espèce animale, et il représente à lui seul l’entièreté de ses déclinaisons. Chaque Anima transfère à son Élu un certain nombre de capacités, couramment trois, qui lui permettront de saisir davantage la parole de l’univers. Et c’est ainsi, par le biais de ces créatures de l’univers, que l’Homme a la chance de participer activement à la stabilité des mondes.
contexte et intriguesbases à connaîtreLes bottins
« minimum un rp par mois ∴ minimum 400 mots par réponse. »

staff

James DANVERSmpprofil

Membre à l'affiche

Joel Knightfiche joueur

Chronologie du forum

  • 09 novembre 2018NOUVELLE INTRIGUE - La naissance de la Résistance.
  • 07 novembre 2018NOUVEAU DESIGN - L'hiver arrive sur Instincts !
  • 28 octobre 2018WOULD YOU RATHER - Halloween event.
  • 15 août 2018Ouverture de la partie jeu.
  • 01 août 2018Ouverture générale du forum et des inscriptions.
  • 03 juillet 2018 Création du forum.
Discord
« 18 personnages dont 3 double-comptes »

Prédéfinis Scénarios








 :: Chroniques Écossaises :: L'essentiel :: Les annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La résistance

avatar
Lettres déposées : 199





Les Anciens
Administrateur
Ven 9 Nov - 1:24


SOMMAIRE


La Résistance - leur histoire
La hiérarchie - les supérieurs en interne
Projet SCORPIO - en quoi il consiste
Postes à pourvoir - être résistant, c'est être utile



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 199





Les Anciens
Administrateur
Ven 9 Nov - 1:49


La résistance


INFORMATION ESSENTIELLES
Date de création : 2018.
Localisation : Région d'Aberdeenshire
Objectifs : Défendre la race humaine et leurs droits.
Comment en faire partie : Vous devez être humain, et pouvoir leur servir.
Influence : Tout fraichement sortis de l'ombre, ils n'ont pas encore une grande influence.


CE QUE L'HISTOIRE NOUS EN DIT
Fondée en septembre 2018, la Résistance est un parti humain aux idéaux contraires à ceux de l’Alliance. Pour eux, l’Homme a le droit de savoir que les animas existent, mais plus encore, ils n’estiment pas les élus supérieurs en quoi que ce soit et les plus extrêmes des résistants vont jusqu’à penser qu’ils ne devrait pas exister. Mais connaissant très bien les conséquences si un anima venait à mourir, ils estiment que s’ils ne peuvent pas être tués, pour le bien être de l’univers, rien n’empêche qu’on les enferme et qu’on les réduise à un état d’endormissement profond. Ainsi, leurs élus s’endormiraient aussi et le cycle de sélection serait fermé à jamais.

Si le chef du parti, Henrick Larson, n’est pas un extrémiste, il n’excluait pas le projet d’endormissement des animas. C’est d’ailleurs son fidèle bras droit, Aaron Knight, qui lui soumettait l’idée en octobre 2018. A ce moment là de l’histoire, comme Henrick n’était pas entièrement convaincu, la Résistance ne mettait rien en route pour capturer les animas, mais lançait sa première offensive :

- Un résistant est envoyé à l’Académie des lions le 6 novembre et se présente comme membre de la résistance. Il précise aux alliés que s’il n’est qu’un messager, mettre un terme à sa vie serait déclarer la guerre à son clan, et demande la cessation immédiate des crimes contre les Hommes, sous prétexte qu’ils connaissent la vérité.
L’Alliance, peu effrayée, et ne pouvant laisser un homme les menacer sous les yeux ébahis de leur peuple, décida de ne pas tenir compte de ses propos et l’exécuta sur place publique le soir-même, pour envoyer un message aux résistants.

Henrick n’avait pas envisagé cette possibilité. Mais Aaron était certain que l’Alliance réagirait de la sorte, et savait qu’il envoyait un homme à l’abattoir, sans pour autant en parler à son chef ; même le résistant qui avait été sacrifié savait qu’il entrait dans le couloir de la mort. Mais ce résistant était un extrémiste rejoignant l’avis d’Aaron et savait que sa mort serait le seul moyen d’envoyer une décharge assez grosse à Henrick, afin de lancer le projet SCORPIO. Projet qui débutera le 09 novembre 2018

Si le projet doit rester secret, les résistants ne cachent pas leur volonté de nuire aux élus et plus particulièrement à l'Alliance. Ils cachent en revanche les moyens qu'ils ont pour arriver à leurs fins. La guerre ayant été déclarée, les chasseurs ne se gênent que rarement de montrer aux élus le dégoût viscéral qu'ils ressentent pour cette race soit disant humaine. Mais si certains résistants s'amusent à montrer aux élus qu'ils sont au courant de ce qu'ils sont, ils ne dévoilent rien aux autres humains. Parce que leur silence est un moyen de marchandage. Ils gardent le silence si aucun résistant n'est blessé par l'alliance, ou même par la confrérie. En revanche, au moindre nouveau crime contre un résistant... Ils se chargeront de faire éclater le secret au grand jour, et ce sur tous les écrans des plus grandes chaînes mondiales. Vous osez imaginer ?

Si les résistants souhaitent défendre la totalité des humains dans un idéal, même ceux qui ne font pas parti de leur clan, ils ne peuvent pas se permettre de s'élever contre l'Alliance immédiatement. Leurs troupes ne sont pas encore assez puissante. Alors ils n'offrent leur protéction qu'aux résistants, et c'est d'ailleurs très stratégique de leur part puisque pour être protégé, il faudra les rejoindre. En d'autres termes, le marché avec l'alliance ne fonctionne que si c'est un résistant qui est menacé, et non un simple humain.


                                 



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 199





Les Anciens
Administrateur
Ven 9 Nov - 1:54


La hiérarchie interne



Henrick Larson (humain) – CHEF.
Aaron Knight (humain) – MANAGER et BRAS DROIT.
Nina Anderson (élue - et la seule élue du clan) – RESPONSABLE du cabinet de recherche.

Si Henrick est le chef officiel de la Résistance et possède le pouvoir exécutif, c’est Aaron qui est en relation direct avec les résistants. Bons amis de l’armée, Henrick était déjà le supérieur d’Aaron avant d’en apprendre davantage sur les animas. Aaron n’a jamais eu en tête de détrôner son chef, et n’aura jamais cette intention ; en revanche, il fait tout pour que sa philosophie triomphe sur celle d’Henrick, et l’entraînera dans son projet suite à l’exécution d’un résistant par l’Alliance.  Quant à Nina, c’est une élue qui travaille pour eux, mais qui a aussi à sa charge plusieurs chercheurs qui veulent créer le virus nécessaire au projet SCORPIO.


                                 



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 199





Les Anciens
Administrateur
Ven 9 Nov - 1:57


PROJET SCORPIO



La Résistance n’est pas sans savoir comment elle peut affaiblir un anima, puisqu’elle dispose d’une traîtresse à sa race, une élue qui met à leur disposition son savoir. Nina les a averti que seul un anima peut en tuer un autre, et en vu des recherches qu’elle a faite, elle a trouvé un moyen d’endormir les animas sans menacer leur vie. A juste dosage… Si elle parvient à retirer le venin de l’anima scorpion et à le doser parfaitement bien, elle pourrait concocter un virus capable de plonger les animas dans un coma profond.
Le but est donc simple : il faut à tout prix mettre la main sur Aleksander Volker, et plus particulièrement son anima.


                                 



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 199





Les Anciens
Administrateur
Ven 9 Nov - 2:02


POSTES A

POURVOIR



Chercheur : Travailler sur une base de virus avec du venin de scorpion classique, puis une fois le venin de Serket (le scorpion d’Aleksander récupérer), créer un virus stable autour de cet ingrédient principal.

Chasseur de têtes : Votre but est simple, il faut capturer des animas ainsi que leur élu et les ramener au quartier général. Cependant, tant que Aleksander n'a pas été localisé, vous devrez rester dans l'inaction et attendre les ordres avant d'agir.

La garde : Protéger le quartier général.

Donateur : Eh bien... Rien ne se fait sans argent ? Si vous ne savez ni usez vos mains, ou votre tête, faites un don généreux en échange de la protection des résistants.

Même si vous travaillez pour la Résistance, vous pouvez avoir une vie en dehors qui vous servira de couverture. Vous aurez sûrement une vie de famille, des amis, un job, un appartement, un chien...
 


                                 



Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I N S T I N C T S :: Chroniques Écossaises :: L'essentiel :: Les annexes-
Sauter vers: