teaser

L’Homme, créature de conscience, espèce conquérante et insatiable, prêt à tout pour assouvir ses désirs les plus cruels, au nom de notions abstraites qu’il croit maîtriser : le bon, le bien, le juste ; quand il ne s’agit pas d’argent, de pouvoir et d’admiration. Mais si l’Homme est une créature que l’on peut juger, il représente les pions sur l’échiquier de l’équilibre. Par le noir et le blanc qu’il peint dans ses gestes et ses mots, il permet à la nuance de gris d’exister, et d’ainsi de faire perdurer la balance universelle. Mais l’Homme à lui seul ne parviendrait pas à maintenir cet équilibre, car s’il lui obéit, c’est inconsciemment. Alors il nécessite la présence de guides que l’univers lui aura apporté assez tôt dans son existence, quand il devint une créature de conscience et d’intelligence, capable d’influencer le cours des choses et la stabilité de l’univers. Les Animas, espèces indispensables au bon fonctionnement de ce monde qu’est le nôtre, sont nos guides à travers le temps. Ils nous apprennent le noir et le blanc que nous devons ensuite jauger à la bonne convenance, pour réussir à garder l’équilibre intact. Au travers les légendes indiennes, les Animas sont dépeints comme des animaux totems, des guides qui apparaissent à l’Homme pour l’aider dans son chemin de vie. Mais si les légendes ne se trompent pas sur leur existence, elles s’éloignent cependant de la réalité quand elles les imaginent comme des êtres chimériques et spirituels qui choisissent nombreuses personnes à guider. En réalité, un Anima est une créature physique et concrète qui ne choisit qu’un seul humain, qu’on appellera Élu, parmi une masse grouillante de potentiels qui se sentent étroitement liés à lui. Il existe un Anima par espèce animale, et il représente à lui seul l’entièreté de ses déclinaisons. Chaque Anima transfère à son Élu un certain nombre de capacités, couramment trois, qui lui permettront de saisir davantage la parole de l’univers. Et c’est ainsi, par le biais de ces créatures de l’univers, que l’Homme a la chance de participer activement à la stabilité des mondes.
contexte et intriguesbases à connaîtreLes bottins
« minimum un rp par mois ∴ minimum 400 mots par réponse. »

staff

James DANVERSmpprofil

Membre à l'affiche

Joel Knightfiche joueur

Chronologie du forum

• 09 novembre 2018NOUVELLE INTRIGUE - La naissance de la Résistance.
  • 07 novembre 2018NOUVEAU DESIGN - L'hiver arrive sur Instincts !
  • 28 octobre 2018WOULD YOU RATHER - Halloween event.
  • 15 août 2018Ouverture de la partie jeu.
  • 01 août 2018Ouverture générale du forum et des inscriptions.
  • 03 juillet 2018 Création du forum.
Discord
« 18 personnages dont 3 double-comptes »

Prédéfinis Scénarios

:: Rencontre des Esprits :: Glasgow :: Argyll Forest Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Devil in Disguise

Lettres déposées : 41
Anima : Scorpion
Crédits : Hell Rider

Aleksander Volker
Second hiérarchique de la Confrérie
Jeu 18 Oct - 23:09

The devil in disguise

Well I know there can come fire from the sky to refine the purest of kings and even though I know this fire brings me pain

- Je continue à croire que c’est une mauvaise idée.
- Ce n’est pas dangereux, au cas où ça dérape, je pourrai me retourner.
- Je ne doute pas de tes capacités à te sortir des problèmes que tu aimes créer, Aleksander. Mais plutôt des conséquences que tout cela va engendrer.

Il ne lui répond plus, se contenant d’observer la scène avec une délectation particulière. Tout était minutieusement calculé. Il avait eu vent de ton histoire avec l’un des membres de la Confrérie, et ta position au sein de l’Alliance te rendait momentanément intéressante. Il avait alors passé quelques mois à t’étudier, observant tes habitudes les plus futiles et bénignes. Pour finalement comprendre que la forêt était l’un de tes lieux privilégiés. Il était prêt, et qu’importe les conseils judicieux de son Anima qu’il abandonnait déjà dans l’ombre d’un arbre, il était prêt à tout pour obtenir ce qu’il voulait.

Il lève sa manche et recouvre sa marque avec minutie, une crème résistante à l’eau. Simple précaution au cas où tu décidais de vérifier s’il était véritablement ce qu’il prétendait être. Il relève ses céruléennes sur la silhouette qui se rapprochait avec un sourire carnassier. Le jeune homme se rapproche, la démarche mal assurée, l’arme en main. Il déglutit.

« - Vous êtes certain ? »

« - Jonas, je te pensais plus audacieux. Ma capacité ne sera activée que si je le décide, je te demande juste de frapper vite et bien. »

Le noiraud inspire profondément et hausse les sourcils. De fines gouttelettes de sueur comblant peu à peu la peau de son front et de sa nuque. Il hoche finalement la tête et Alek pose sa main sur son épaule pour avoir un appui convenable. Le jeunot enfonce alors fébrilement la lame dans l’estomac de son supérieur avec une précision hors du commun. Un léger feulement de douleur échappe au plus vieux, qui par réflexe serre sa poigne et retient sa respiration.

« - Tout…tou… »

« - Oui. » Articulait-il simplement en serrant les dents. Il ravale sa salive et humecte lentement ses lèvres. La fièvre n’allait pas tarder. Sa blessure n’était pas anodine et la lame avait été plongée dans un liquide puissant, lui permettant de feindre une blessure presque mortelle, alors que tout avait été soigneusement mis en scène pour que ses jours ne soient pas comptés. Il indiqua au plus jeune de partir et de reprendre avec lui l’arme de son « faux crime ». L’heure s’écoulait et c’est un son bien connu du détenteur du scorpion, qui lui extorqua son premier sourire.

Il se rapproche d’une démarche vacillante, la main posée sur la plaie béante, d’où le sang s’écoulait et maculait déjà son haut. Il pose sa main valide sur le tronc d’un arbre et se cambre tout en toussant fortement pour attirer l’attention de ta silhouette qui se rapprochait, pile à l’heure. Il remonte son regard fiévreux dans le tien et dans un élan presque désespéré souffle du bout de ses lèvres :

« - Aidez-moi. »

Legendary ft.@Rae Lucas

Revenir en haut Aller en bas
Lettres déposées : 144
Anima : Rouge-Gorge
Métier : Enseignante à l'académie
Crédits : avatar: NEBULA ; code sign: ROGERS

Rae Lucas
Érudite enseignante à l'Académie des Lions (Alliance)
Ven 19 Oct - 14:43
the devil in disguise
La lumière aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières. Terry Pratchett

▼▲▼

J'y prenais goût à cette forêt. Je ne sais pas ce qui me donnait toujours follement envie de m'y rendre. Ca devenait presque une habitude. Elle recelait toute la tranquillité que j'étais venue chercher et toutes les surprises qui embellissaient une vie. Je ne pouvais pas dire que ma vie était parfaite, car c'était faux. Aucune ne pouvait l'être, nous avions tous des tâches noires dans notre existence. Qu'elles viennent de notre entourage ou du plus profond de nous-même, aucune de nos vies n'étaient toutes blanches. Mais aucune n'était toute noire non plus. L'important était de savoir trouver un équilibre, celui qui nous convenait et avec lequel on se sentait bien. Dans cette forêt, j'avais l'impression de préciser cet équilibre et de trouver la vraie place où j'appartenais.

Ce jour-là, je ne comptais pas camper. Les nuits se faisaient fraîches, l'été avait laissé sa place à l'automne et j'avais trop de travail à l'Académie pour me permettre de tomber malade. J'appréciais mon travail mais si celui-ci pouvait se résumer à donner des cours, j'y prendrais encore plus de plaisir. Corriger les copies des élèves ou préparer les cours n'était pas ce qui était le plus intéressant. Quoique j'adorais feuilleter les livres à la recherche d'informations croustillantes qui rendraient mes cours plus intéressants. Ces escapades étaient aussi l'occasion pour moi de m'évader et de me ressourcer, de revenir avec de nouvelles idées et de nouveaux objectifs.
Echo virevoltait au-dessus de ma tête et j'errais sur un sentier que j'adorais emprunter lorsque je me rendais dans l'Argyll Forest. Le bois était tranquille, je n'avais croisé que très peu de promeneurs. Pourtant, l'automne était sublime dans la forêt. Les arbres avaient pris des teintes chaudes et les feuilles tombaient, tapissant le sol de mille et une couleur. J'adorais cette atmosphère fraîche, j'adorais ressentir les rayons chaleureux du soleil réchauffer mon visage lorsqu'il daignait se montrer entre les branches.
Je vois apparaître au détour d'un sentier une silhouette vacillante. Je ralentis le pas, analysant la situation qui se déroulait sous mes yeux. Un homme se tenait le ventre, sa main était rouge de sang et l'autre l'aidait à s'appuyer contre un tronc d'arbre. Mes yeux s'écarquillèrent. Mon coeur manqua un battement. Je l'entendis tout juste me demander de l'aide, tant sa voix était éreintée. Je me précipitai près de lui, mon corps tremblait de partout. Il y avait du sang partout. Sa main dissimulait une plaie béante dans son ventre.
-Ho merde merde merde, déblatérai-je d'une voix chevrotante. A-asseyez-vous.
Je lançai mon sac à dos dans le tapis de feuilles mortes et me plaçai derrière l'homme afin de l'aider à se coucher. Je n'avais aucune connaissance en matière de premiers secours. Je savais désinfecter une plaie, mais je n'avais pas les moyens de soigner cet homme. Paniquée, je fouillai dans les poches de mon imperméable et en sortis mon téléphone portable. Il-il faut appeler une ambulance. Je parvins à peine à déverrouiller l'écran tactile, tant mes mains tremblaient. Je savais qu'une ambulance ne pourrait pas venir le chercher en plein milieu de la forêt, mais les secours seraient sûrement assez intelligents et m'enverraient un hélicoptère. Je me retrouvai sur l'écran qui me permettrait de composer le numéro. J'avais un blanc. Dans la panique, je me retrouvais impuissante devant cet écran pendant que l'homme se vidait de son sang.
CODAGE PAR AMATIS

@Aleksander Volker

Aleksander Volker
Sam 20 Oct - 0:11

The devil in disguise

Well I know there can come fire from the sky to refine the purest of kings and even though I know this fire brings me pain

La douleur n’était pas feinte, et il tenait à la ressentir pour plus d’authenticité. Son corps était épris de légers soubresauts, soumis aux légers spasmes musculaires que son corps émettait pour exprimer son indignation et sa souffrance. Il relève son regard dans le tien, cela faisait des jours qu’il t’observait, mais il n’avait encore jamais réellement pris le temps de te contempler. Les traits de ton visage, la chaleur de ta voix ou encore la seule pureté visible dans ton regard. Un léger sourire ironique étire ses lèvres, bien malgré lui, alors qu’il souffle dans un soupir :

« - Je ne sais pas si c’est une bonne idée… »

Ses muscles se crispent lorsque tes mains rencontrent son corps. Peu accoutumé aux contacts, il devait se faire violence pour laisser son esprit vagabonder et autoriser un tel rapprochement qu’il avait de toute évidence contrôlé. Il inspire profondément et son dos rencontre l’herbe fraiche, l’odeur n’en n’était pas moins délicate. Il humait les parfums et commençait à prendre goût au petit jeu qu’il avait instauré, ta panique et ta bonté d’âme lui prouvaient qu’il avait fait le bon choix, il en ressentirait presque des scrupules à manipuler une personne aussi avenante. Il passe très lentement sa langue sur sa lèvre inférieure et laisse une toux sèche lui écorcher les cordes vocales, pressant sa main sur sa plaie pour éviter à son sang de gicler davantage. Il attrape finalement ton poignet de sa main ensanglantée et fronce les sourcils, sa poigne expressément faible tire légèrement et te rapproche de lui.

« - Epargne-moi leurs soins, je préfère la douleur à la prison. »

Il hausse les sourcils et se met légèrement à rire en imaginant ta réaction, la douleur semblait rendre ce son si enfantin, plus rugueux et rocailleux. Il bascule sa tête en arrière et laisse à ses poumons, tout le loisir d’happer l’air qui leur était offert. Il ravale sa salive et laisse son sourire étirer à nouveau ses traits pour peindre une nouvelle toile, aux fils mensongers, au charme trompeur pourtant teint aux couleurs d’une sincérité malléée.

« - Ne fais pas cette tête, je t’assure que je ne suis pas un tueur en série. »

Et c’est un nouveau rire, simulacre de sa souffrance qui épouse le silence. Il ne surjouait pas du tout ses réactions, mettant un point d’honneur à ne pas pousser le mensonge plus que nécessaire.

Legendary ft.@Rae Lucas

Rae Lucas
Dim 21 Oct - 21:50
the devil in disguise
La lumière aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières. Terry Pratchett

▼▲▼

La vue de tout ce sang me donnait la tête qui tourne. J'avais l'impression d'avoir des vertiges. Heureusement que j'avais couché le blessé et que je m'étais accroupie à ses côtés, car j'aurais sûrement fait une chute de tension. Je n'étais de loin pas infirmière, je savais panser de petites plaies courantes, mais de là à trouver ce gars avec une blessure béante dans le ventre... Je n'étais pas prête à gérer cela.
Il sourit, tout aussi étrange que cela puisse paraître, lorsque je voulus appeler une ambulance. Puis, il dit que ça n'était pas une bonne idée. Cette remarque fit parcourir une sueur froide le long de ma colonne vertébral. Je m'arrêtai dans mes gestes, posant mon regard sidéré sur lui. Il voulait vraiment mourir dans cette forêt ? Une plaie au ventre pouvait s'avérer mortelle. Et puis, je ne voulais pas être arrêtée pour non-assistance à la personne. C'est sur cette idée que je redéverrouillai mon portable, qui s'était verrouillé à l'instant, et que je m'apprêtai à composer le numéro qui m'était revenu en tête. Mais l'homme m'agrippa le poignet, je fus si surprise de ce geste prompt que j'en lâchai mon portable. Les doigts du blessé étaient ensanglanté, si bien qu'une marque rouge se déposa sur la manche de ma veste. Il ne met pas de force dans sa poigne, sûrement à cause de tout le sang qu'il a perdu, mais il me tire vers lui. Ce qu'il me dit me glace le sang. A qui avais-je donc affaire ? Je le fixais sans comprendre, tandis qu'il se mit à rire. Il avait perdu la tête. L'hémorragie le rendait fou. C'était obligé.
-Mais... Vous êtes fous, constatai-je sans savoir quoi dire d'autre.
Alors qu'il continuait de rire, je me retrouvai penaude. Est-ce que je devais le sauver, est-ce que je devais l'aider ? Ne ferais-je pas mieux de prendre mes jambes à mon coup ? Il avait l'air complètement taré. Il était gravement blessé mais refusait que je lui vienne en aide. Je ne comprenais pas ce qu'il voulait.
-Qui êtes vous et comment voulez-vous que je vous aide alors ?
Au départ, il était venu vers moi en me suppliant de lui prêter main forte. Mais s'il ne voulait pas que j'appelle les secours, alors que pouvais-je faire pour lui ?
Un mouvement attira mon regard. Echo, curieux de cette situation, venait de se poser à quelques mètres de là. Il observa la scène en tournant sa tête à gauche, puis à droite. Est-ce qu'il avait deviné quelque chose que j'ignorais ? Il avait l'air de se méfier, à ne pas s'approcher trop près. Peut-être devrais-je prendre exemple sur mon anima.
CODAGE PAR AMATIS

@Aleksander Volker

Aleksander Volker
Mer 24 Oct - 20:18

The devil in disguise

La douleur, aussi lancinante soit-elle, le rendait plus déterminé à mener à bien cette mission personnelle. Il te contemple alors de ses céruléennes embrumées par la fièvre, légèrement ternies par l’écume des jours qui n’avait cessé d’alourdir ses pas. Il bascule sa tête en arrière en poussant un léger grognement de douleur. Il n’avait pas prévu ton manque total de lucidité et de réaction quant à cette situation et il en payait le prix.

- Cesse cela, et rentrons.
- Pas encore.

Il balaye de son esprit les paroles de Serket, qui dépité, observait la scène dans un coin reculé. Sa taille lui permettait d’être bien dissimulé. Aleksander relève légèrement son visage vers le tien et désigne ta personne dans un geste désespéré :

« - Tu n’aurais pas un tissu ou quelque chose que je puisse compresser la plaie avant de ne me vider totalement de mon sang ? »

Il humecte légèrement ses lèvres, la douleur qu’il voulait vivre pleinement sans faire appel à son frère d’âme, le rendait fébrile et particulièrement agressif. Il serre la mâchoire, ravalant toute la colère qu’il avait accumulé ces derniers jours pour tenter de garder l’illusion d’un calme salvateur. Il inspire profondément et se concentre alors sur sa respiration, tout en fixant ton Anima qui s’était posé non loin, surpris de tant d’imprudence de ta part.

« - Et puis, j’aimerai que tu m’aides à trouver un point d’eau, que je puisse évaluer les dégâts… Sauf si… » Il désigne ton téléphone, un sourire ironique ornant ses lèvres : « - Tu as besoin de poster une nouvelle photo pour demander l’avis des internautes face à ta détresse. Comment vous dites déjà ? #Sos. » Il hausse les sourcils et lève légèrement les mains en les agitant très brièvement pour ajouter d’une voix presque éteinte : « - #hérosimprovisé ? »

Il décide alors de prendre les devant et de se faire violence, s’installant sur son fessier pour ensuite s’aider de l’arbre pour se relever. Il avait connu des déchirures au cours de sa longue vie, des blessures qui blessent l’âme avant le corps et qui laissent pourtant une marque indélébile sur ce dernier. Mais il n’était pas question qu’une simple entaille anéantisse toute cette histoire et qu’il se laisse dépérir sans se battre jusqu’au bout. Même s’il avait été l’instigateur de sa propre chute.

Legendary ft.@Rae Lucas

Rae Lucas
Mer 31 Oct - 19:16
the devil in disguise

▼▲▼

Plus le temps passait, et plus je me demandais si je n'étais pas tombée dans un traquenard. Ce mec avait réellement un sale plan derrière la tête ou alors il était juste fou. Tout simplement. J'avais envie de croire cela, car mon esprit ne pouvait concevoir de se blesser intentionnellement. Bien sûr, il y avait les suicides. Etait-ce une tentative loupée que venait de faire ce type ? D'où venait cette blessure si imposante ? S'était-il fait attaqué, risquais-je quelque chose pour ma vie ? Le doute prenant peu à peu la place de l'adrénaline, je me posais énormément de questions.
Il me demanda si je n'avais pas quelque chose afin de compresser la plaie. Toute cette scène me paraissait si irréelle que j'en avais oublié les gestes de premier secours.
-Euh, si, bien sûr. J'ouvris mon sac à dos et en sortis un pull. Il ne serait plus utilisable après, ou on risquait de m'accuser de meurtre. Je tendis le tissus au blessé. Voilà.
Mais ce dont il me parla par la suite me révolta. J'ai eu envie de récupérer mon dû et m'en aller. Ce gars se foutait vraiment de ma gueule ? J'étais aux quatre cents coups, ne comprenant pas ce qu'il se passait devant moi et lui trouvait encore le moyen de m'emmerder. Fronçant d'indignation, je me relevai en reculant d'un pas. Si c'est comme ça que tu me demandes de l'aide, je peux aussi te laisser mourir ici. Je te connais pas, je m'en fous. J'étais la pire des menteuses. Bien sûr que non je ne m'en foutais pas, ce type était blessé au milieu de nulle part, si je ne l'aidais pas il n'aurait sûrement aucun de s'en sortir. Ce serait totalement contre ma nature de lui tourner le dos et en plus je le regretterais sûrement toute ma vie s'il lui arrivait quelque chose.
Je le regardai se lever à grande peine avec mépris. Je ne lui tendis pas la main, je ne me proposai pas pour l'aider, puisqu'apparemment il me prenait pour une pauvre blonde totalement débile et matérialiste. S'il ne se montrait pas plus aimable, j'allais lui montrer que je n'avais pas peur de lui tenir tête... Et peut-être trouverais-je assez de force pour réussir à lui tourner le dos. Ca, seule la réaction du blessé dont je ne connaissais toujours pas le nom me le dirait.
Je refermai mon sac et le lançai sur l'une de mes épaules.
-Un peu plus loin, il y a un lac, fis-je en désignant le chemin à emprunter. #démerdetoisansmoi. Je ne voulais pas entrer dans son petit jeu, mais il finissait par m'y pousser lui-même avec ses petites réactions futiles.
CODAGE PAR AMATIS

@Aleksander Volker

Aleksander Volker
Sam 10 Nov - 23:32

The devil in disguise

Un léger rire lui échappe. Il ne savait pas de la fièvre ou de ton comportement, lequel en était l’instigateur. Il inspire alors profondément et utilise ton pull pour compresser sa plaie. Sa main agrippe l’écorce et il serre fortement les doigts contre cette dernière. Ses dents se serrent et un léger grognement de douleur est extorqué à ses lèvres. Il ferme momentanément les yeux et remonte lentement son regard dans le tien, un léger sourire pour seul artefact.

« - Laisse-moi en douter. Toute personne normalement conditionnée… se serait précipitée pour évaluer les dégâts et compresser la plaie. On m’aurait probablement demandé quelle était l’origine de ma plaie pour ne pas laisser une vile imagination ternir son esprit et annihiler les premiers réflexes de survies. »

Il tousse légèrement et se cambre pour s’éviter une nouvelle douleur inutile. Il hausse les sourcils, surpris par la crédibilité avec laquelle tu tentais de lui faire croire que tu comptais partir. Il attrape alors finalement ton poignet, son autre main toujours sur sa plaie.

« - Attends. Je peux avoir le droit à une seconde chance ? »

Son regard vitreux ne quitte pas le tien. Il savait pertinemment que ton âme charitable ne pourrait lui refuser quoi que ce soit de face. Tu étais bien trop encombrée par des sentiments tels que la solidarité, l’empathie et la mansuétude… tout ce qu’il avait l’intention d’utiliser contre toi. Il passe alors très lentement sa langue sur ses lèvres et souffle dans une voix éraillée par l’effort :

« - J’ai un mal de chien qui me retourne les tripes et la fièvre qui me rend particulièrement fébrile. Alors ne prends pas pour toi mes allégations et mon agressivité passagère, je te serais reconnaissant de bien vouloir m’accompagner à ce… » Il prend sa respiration très lentement et relâche doucement ton poignet pour venir aider l’autre à compresser sa plaie. Son épaule se déposant sur le tronc pour ne pas vaciller et laisser ses jambes se relâcher. Il devait ravaler sa fierté, et sa seule consolation était puisée dans la conscience qu’il avait que tout n’était que mise en scène. Il y avait une dose parfaitement équilibrée du masque et de sa propre personne dans le jeu qu’il t’offrait avec tant de dextérité.

« - S’il te plait ? » Il te fait les yeux doux, ce qui lui arrache un léger sourire. S’efforçant d’être plus chaleureux qu’il ne l’était en temps réel. C’était pour le bien de toute une communauté, de tout un monde que vous alliez érigé, sous l’aurore d’une nouvelle dynastie, à l’aube d’une nouvelle ère.

Legendary ft.@Rae Lucas

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1