teaser

L’Homme, créature de conscience, espèce conquérante et insatiable, prêt à tout pour assouvir ses désirs les plus cruels, au nom de notions abstraites qu’il croit maîtriser : le bon, le bien, le juste ; quand il ne s’agit pas d’argent, de pouvoir et d’admiration. Mais si l’Homme est une créature que l’on peut juger, il représente les pions sur l’échiquier de l’équilibre. Par le noir et le blanc qu’il peint dans ses gestes et ses mots, il permet à la nuance de gris d’exister, et d’ainsi de faire perdurer la balance universelle. Mais l’Homme à lui seul ne parviendrait pas à maintenir cet équilibre, car s’il lui obéit, c’est inconsciemment. Alors il nécessite la présence de guides que l’univers lui aura apporté assez tôt dans son existence, quand il devint une créature de conscience et d’intelligence, capable d’influencer le cours des choses et la stabilité de l’univers. Les Animas, espèces indispensables au bon fonctionnement de ce monde qu’est le nôtre, sont nos guides à travers le temps. Ils nous apprennent le noir et le blanc que nous devons ensuite jauger à la bonne convenance, pour réussir à garder l’équilibre intact. Au travers les légendes indiennes, les Animas sont dépeints comme des animaux totems, des guides qui apparaissent à l’Homme pour l’aider dans son chemin de vie. Mais si les légendes ne se trompent pas sur leur existence, elles s’éloignent cependant de la réalité quand elles les imaginent comme des êtres chimériques et spirituels qui choisissent nombreuses personnes à guider. En réalité, un Anima est une créature physique et concrète qui ne choisit qu’un seul humain, qu’on appellera Élu, parmi une masse grouillante de potentiels qui se sentent étroitement liés à lui. Il existe un Anima par espèce animale, et il représente à lui seul l’entièreté de ses déclinaisons. Chaque Anima transfère à son Élu un certain nombre de capacités, couramment trois, qui lui permettront de saisir davantage la parole de l’univers. Et c’est ainsi, par le biais de ces créatures de l’univers, que l’Homme a la chance de participer activement à la stabilité des mondes.
contexte et intriguesbases à connaîtreLes bottins
« minimum un rp par mois ∴ minimum 400 mots par réponse. »

staff

James DANVERSmpprofil

Membre à l'affiche

Joel Knightfiche joueur

Chronologie du forum

  • 09 novembre 2018NOUVELLE INTRIGUE - La naissance de la Résistance.
  • 07 novembre 2018NOUVEAU DESIGN - L'hiver arrive sur Instincts !
  • 28 octobre 2018WOULD YOU RATHER - Halloween event.
  • 15 août 2018Ouverture de la partie jeu.
  • 01 août 2018Ouverture générale du forum et des inscriptions.
  • 03 juillet 2018 Création du forum.
Discord
« 19 personnages dont 2 double-comptes »

Prédéfinis Scénarios








 :: Chroniques Écossaises :: L'essentiel :: Recensement :: Recensement :: Inscriptions validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

And our love is a ghost that the others can't see — Ash'

avatar
Age : 44
Lettres déposées : 15
Anima : Chouette
Métier : Photographe — Membre du Conseil
Crédits : avengedinchains (bazzart)





Isobel A. Sinclair
Membre du Conseil à l'Alliance
Dim 7 Oct - 15:19
Nom/Prénom : Isobel, Aisling Sinclair
Type de personnage : Inventé
Espèce souhaitée : Élu Érudit
Faction souhaitée : Alliance
Avatar souhaité : Rachel Weisz
Anima souhaité Chouette
Capacités du personnage :
Vision exacerbée A l'instar de son anima, l'élu de la chouette est doté d'une vision accrue à tel point qu'il peut discerner bien des détails, alors que la distance empêcherait n'importe quel humain d'en être capable. De même, sa vision est plus alerte la nuit, lorsque la pénombre l'accompagne.
Peisinoe's Charm D'anciennes croyances ont poussé le commun des mortels à sacrifier le cœur et la patte droite d'une chouette pour faire dire à n'importe qui ce que l'on souhaitait entendre. Aussi, l'élu de la Chouette — doté d'un charme et d'une persuasion tout à fait développés — a cette faculté peu ordinaire de faire avouer, s'il le désire, tout et parfois même n'importe quoi à son interlocuteur, que ce soit ou non la vérité. Pourtant, comme pour rappeler à l'élu l'origine de ce don, un sacrifice sera nécessaire. Ainsi, à chaque fois qu'il usera de cette capacité, l'élu verra sa santé se dégrader graduellement : plus l'exercice sera long, plus les risques seront grands pour sa santé et plus sa rémission sera lente et éprouvante.  
Frisson de Banshee La chouette — autrefois connue pour être messager de l'au-delà et oiseau de mauvaise augure — peut sentir la fin imminente de quiconque croisera sa route. Aussi, l'élu pourra sentir la Mort glisser sur son corps s'il s'avère que l'une des personnes près d'elle doit périr dans les heures à venir.
Vos nombres de mots ou de lignes effectuées lors d'un RP : 600 mots, minimum, plus quand ça part en vrille.

Avez-vous des questions ? Il est où le frigo ?  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 16
Anima : Cheval
Métier : Auteur/Compositeur/Interprète de Country
Crédits : Avatar : EXORDIUM. Signature : Astra (icon aslaug. ; lyrics Florence + The Machine)





Cordelia Reeves
Affranchie
Dim 7 Oct - 16:05
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 215





Les Anciens
Administrateur
Mar 9 Oct - 14:57


C'est  chouette que tu nous rejoignes !

Les administrateurs d'Instincts ont le plaisir de t'annoncer que ton idée de personnage a été retenu et validé. Ainsi, tu peux donc dès à présent procéder à ton inscription en utilisant le code se trouvant ci-dessous et en le postant à la suite de ton sujet.

Une fois ton inscription terminée, tagues-nous pour nous le signaler de cette manière :
Code:
@"Les Anciens"





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 44
Lettres déposées : 15
Anima : Chouette
Métier : Photographe — Membre du Conseil
Crédits : avengedinchains (bazzart)





Isobel A. Sinclair
Membre du Conseil à l'Alliance
Mar 9 Oct - 15:03
Isobel Aisling Sinclair


44 ans + (18 Juin 1974)
Écossaise et Irlandaise
Alliance
Élue Érudit
Photographe — Membre du Conseil
Mère Célibataire
Homosexuelle
Rachel Weisz



Meet me
Chouette
Rhéa — Le sobriquet donné à l’emplumée ne vient pas d’Isobel, mais de son ainée, Calixthe. L’anima ayant préféré rester dans la famille et prendre sous son aile la jeune sœur de son élue précédente, Isobel a gardé le nom que sa sœur lui avait choisi, en hommage, d’une part, mais aussi parce qu'elle se sent ainsi plus proche de sa soeur disparue, et plus en communion avec son anima.

Format de poche — Tout en discrétion, petitesse et espièglerie, Rhéa a pris la forme d’une chevêche d’Athéna : cette chouette est probablement la plus diurne de toutes et c’est aussi la plus petite de ses représentantes. Le volatile tient dans la main d’Isobel, et son ‘format compact’ lui permet de coller son élue comme bon lui semble, dans la plupart des situations. Aussi, on le trouvera souvent niché dans les cols et écharpes de la Sinclair pour y trouver la chaleur dont il raffole. L’emplumée peut avoir un sacré caractère — pour sa petite envergure — : parfois boudeuse, souvent joueuse et taquine, très « judgmental », Rhéa a certes la sagesse caractéristique des animas et plus encore de l’espèce qu’elle représente, cela ne l’empêche pour autant pas d’avoir des airs tout à fait humains, lorsqu’elle pose son regard sur vous, et des ‘sautes d’humeur’ qu’Isobel trouve puériles, bien que tout à fait amusantes.

Co-dépendance — Suite à la mort de sa dernière Élue – la sœur ainée d’Isobel – Rhéa est devenue très attachée à la cadette, restant constamment auprès d’elle, si bien qu’elle se trouvera souvent chez Isobel, ne s’éloignant que rarement pour aller chevaucher le vent. L’entente et la dépendance est tout à fait réciproque : Isobel ayant ‘reconnu’ la chouette comme étant l’ombre de sa sœur ainée, elle s’accroche à son anima come si c’était son dernier lien avec sa parente. Aussi, Rhéa a son nichoir, sa ‘chambre’ chez la jeune femme et n’importe quelle personne verrait cet étrange duo penserait que le volatile est parfaitement domestiqué.

— (Photo Originale (c)Tanja BRANDT)

Capacités
Vision exacerbée A l'instar de son anima, l'élu de la chouette est doté d'une vision accrue à tel point qu'il peut discerner bien des détails, alors que la distance empêcherait n'importe quel humain d'en être capable. De même, sa vision est plus alerte la nuit, lorsque la pénombre l'accompagne.
Peisinoe's CharmD'anciennes croyances ont poussé le commun des mortels à sacrifier le cœur et la patte droite d'une chouette pour faire dire à n'importe qui ce que l'on souhaitait entendre. Aussi, l'élu de la Chouette — doté d'un charme et d'une persuasion tout à fait développés — a cette faculté peu ordinaire de faire avouer, s'il le désire, tout et parfois même n'importe quoi à son interlocuteur, que ce soit ou non la vérité. Pourtant, comme pour rappeler à l'élu l'origine de ce don, un sacrifice sera nécessaire, ainsi, à chaque fois qu'il usera de cette capacité, l'élu verra sa santé se dégrader graduellement : plus l'exercice sera long, plus les risques seront grands pour sa santé et plus sa rémission sera lente et éprouvante.  
Frisson de BansheeLa chouette — autrefois connue pour être messager de l'au-delà et oiseau de mauvaise augure — peut sentir la fin imminente de quiconque croisera sa route. Aussi, l'élu pourra sentir la Mort glisser sur son corps s'il s'avère que l'une des personnes près d'elle doit périr dans les heures à venir.  



Biographie
Née dans une petite ville de l’île de Skye et issue d’une union heureuse entre deux nationalités qui ne se tolèrent pourtant pas, Isobel a baigné toute sa vie dans un climat d’amour et de sérénité. Seconde fille de la fratrie, l’enfant a toujours été viscéralement proche de son ainée, lui emboitant le pas, évoluant dans l’ombre de ses gestes comme pour en devenir la parfaite réplique. Les deux enfants — ayant à peine quatre années de différence — ont toujours tout fait ensemble. Et, alors que Calixthe s’était toujours fait une joie de tout partager avec sa cadette et de lui apprendre tout ce qu’elle savait, il y a pourtant une chose, une unique chose que Calixthe aura toujours gardé pour elle : cet étrange animal qui lui tournait autour et avec lequel elle semblait avoir un lien fort, trop fort, au goût de la plus jeune.  

Studieuse, solitaire, rêveuse, Isobel a toujours eu un faible pour les livres, les musées et pour tout ce que l’on pouvait caractériser de ‘trucs de vieux’. Aussi, elle aura appris à tricoter et à faire du crochet, seule, et aura passé le plus clair de son temps — quand elle n’était pas avec Calixthe — le nez plongé dans les bouquins.

 Brillante, Isobel a un parcours scolaire et universitaire exemplaire. Tout juste âgée de 22 ans, elle sort diplômée de l’Université d’Edinburgh, après quoi elle retourne chez elle afin de s’adonner plus sérieusement à sa passion, la photographie.

Sa graduation est toutefois entachée par la mort de sa sœur ainée dont les circonstances lui seront restées mystérieuses pendant près de deux ans. Brisée, Isobel s’isolera pendant de longs mois, ruminant son chagrin, rongeant son frein alors qu’elle se laissera emporter par la mélancolie et écrira ses ‘mémoires’, comme pour figer Calixthe dans le temps, au plus grand désarroi de ses parents.

Cette période un peu floue sera bien étrange pour la jeune femme, qui, lors de ses rares sorties pour prendre l’air et photographier la nature mourir pour se parer de son manteau d’hiver, croisera une chouette au regard vif et compatissant. Celle-ci l’accompagnera à chacune de ses escapades, avant qu’Isobel n’essaye de l’approcher. Et, même si cette chouette ne ressemblait guère à celle qui rendait visite à sa sœur, Isobel aura l’impression viscérale de déjà connaître le volatile et de savoir, intérieurement, qu’il s’agit du même oiseau. Elle l’appellera par le nom — Rhéa — que Calixthe avait choisi pour son ‘piaf’ et le lien se fera instantanément, entre Isobel et cet oiseau qu’elle aura longtemps détesté pour lui avoir volé sa sœur.

La confiance s’installant entre Rhéa et sa nouvelle élue — tout autant que la co-dépendance —, le duo apprendra à cohabiter, Rhéa enseignant bien des choses à une Isobel avide de savoir, tandis qu’elle découvrira, aiguillée par la chouette, les raisons de la disparition de sa sœur. Aussi, Isobel mettra rigueur et acharnement dans l’acquisition de ses dons, prenant bien soin de ne jamais avoir à utiliser le Peisinoe's Charm.

Nouvellement élue, Isobel quittera le domaine familial une dernière fois et se tournera vers l’Alliance pour grossir leurs rangs et entrer dans leur académie pour parfaire son apprentissage. Une fois n’est pas coutume, son parcours se fera sans encombre, brillamment, et, après ses 5 années à l’académie du Lion, Isobel se verra Érudit et donc membre du Conseil ; elle aura tout fraichement 28 ans.

Alors âgée de 35 ans et encouragée par son désir d’être mère — sans pour autant avoir à supporter un quelconque partenaire —, Isobel fait appel à une institution médicale afin d’enfanter. Après une première tentative infructueuse, Isobel finira tout de même par être enceinte et par avoir son fils, Cailean, alors qu’elle est à l’aube de ses 37 ans.

Lors de l'une de ses promenades, Isobel trouvera un chiot, laissé pour mort, qu'elle prendra soin de remettre sur pieds. Depuis, Orion fait partie de la famille et Rhéa et lui ont une grande complicité.

Au conseil et à Edinburgh depuis maintenant seize années, Isobel aura vécu une vie calme — trop calme — et assez solitaire. Hormis son travail au sein de l’académie, la Sinclair est une photographe reconnue et une mère attentive et aimante. On ne lui connaît aucune idylle sérieuse et, même si elle n’a jamais caché son homosexualité, elle reste très discrète et très privée, pour le bien-être de son fils.

Membre à part entière de l’Alliance, elle voit la montée de la Confrérie comme un danger planant, un nuage sombre que l’on voit au loin et qui menace le ciel bleu, l'harmonie qu’Animas et Élus avaient réussi à entretenir jusque là.



Et côté créateur ?
Je m'appelle Terryn, j'ai 29 ans et je viens de France. J'ai découvert Instincts grâce à Leolaws qui m'a trainée ici... J'ai une fréquence de réponses aux RPs d'environ une fois par moment. J'ai pris le temps de lire toutes les annexes, et je m'engage à respecter le règlement. 

Quelque chose à ajouter ? Je sais toujours pas où est le frigo...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 35
Lettres déposées : 138
Anima : Loup
Métier : Fermier / boxeur professionnel.
Crédits : Ava (ichi) / sign (bat'phanie)





Joel N. Knight
Affranchi
Mer 10 Oct - 21:17
BIENVENUE !

(pourquoi je l'ai dit a Cordelia et pas à toi ? va savoir. )
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Mer 10 Oct - 21:50
Bienvenue officiellement (owi l'alliance <3) !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 40
Lettres déposées : 94
Anima : Faucon
Métier : Ranger
Crédits : Avatar - Lyx





James Danvers
Affranchi
Mer 10 Oct - 23:56
Tous unis contre les jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 44
Lettres déposées : 15
Anima : Chouette
Métier : Photographe — Membre du Conseil
Crédits : avengedinchains (bazzart)





Isobel A. Sinclair
Membre du Conseil à l'Alliance
Ven 12 Oct - 18:38
OULALAH, merci à vous 8D  

@JOEL N. KNIGHT — Je sais pas, mais j'sens que t'aimes pas les jaunes, WESH.

@CRAIG FORBES — Yes, chez les meilleurs. Il vous faudra un lien. Parce que. C'est tout.

@JAMES DANVERS — JE.TE.FAIS.PIPIIIIII.DESSUS ! Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 40
Lettres déposées : 94
Anima : Faucon
Métier : Ranger
Crédits : Avatar - Lyx





James Danvers
Affranchi
Ven 12 Oct - 19:52
La pisse c'est jaune. On reste dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 44
Lettres déposées : 15
Anima : Chouette
Métier : Photographe — Membre du Conseil
Crédits : avengedinchains (bazzart)





Isobel A. Sinclair
Membre du Conseil à l'Alliance
Ven 12 Oct - 20:15
@JAMES DANVERS — Si c'est jaune, c'est que tu t'hydrates pas assay.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 21
Lettres déposées : 151
Anima : Rouge-Gorge
Métier : Enseignante à l'académie
Crédits : avatar: LEGENDARY ; code sign: ROGERS





Rae Lucas
Érudite enseignante à l'Académie des Lions (Alliance)
Ven 19 Oct - 13:06
Mais je n'étais pas venue ici
Bienvenue Isobel ! J'adore ton anima, il est vraiment trop cute I love you Et tes capacités sont super bien trouvées, j'adore ! On se trouvera un lien à ta validation en tant qu'élue érudite à l'Alliance, Rae la connaît forcémenent !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 44
Lettres déposées : 15
Anima : Chouette
Métier : Photographe — Membre du Conseil
Crédits : avengedinchains (bazzart)





Isobel A. Sinclair
Membre du Conseil à l'Alliance
Lun 22 Oct - 12:08
@RAE LUCAS — Ah bah carrément ! On en discute bientôt, quand j'aurai ma couleur, mon rang, toussa toussa. 8D

@Les Anciens — I'M OFFICIALY DONE.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 215





Les Anciens
Administrateur
Lun 22 Oct - 13:46


Bienvenue c'est chouette que tu nous rejoignes !

Maintenant que ta fiche est validée, tu peux jouir des droits accordés aux joueurs. Un rang et un groupe te seront attribués en fonction de ton espèce et de ta position. Tu peux dorénavant publier dans la partie jeu tes RPs ou dans la zone membre pour publier tes récapitulatifs, ou rechercher d'éventuels partenaires de jeu notamment !



Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I N S T I N C T S :: Chroniques Écossaises :: L'essentiel :: Recensement :: Recensement :: Inscriptions validées-
Sauter vers: