teaser

L’Homme, créature de conscience, espèce conquérante et insatiable, prêt à tout pour assouvir ses désirs les plus cruels, au nom de notions abstraites qu’il croit maîtriser : le bon, le bien, le juste ; quand il ne s’agit pas d’argent, de pouvoir et d’admiration. Mais si l’Homme est une créature que l’on peut juger, il représente les pions sur l’échiquier de l’équilibre. Par le noir et le blanc qu’il peint dans ses gestes et ses mots, il permet à la nuance de gris d’exister, et d’ainsi de faire perdurer la balance universelle. Mais l’Homme à lui seul ne parviendrait pas à maintenir cet équilibre, car s’il lui obéit, c’est inconsciemment. Alors il nécessite la présence de guides que l’univers lui aura apporté assez tôt dans son existence, quand il devint une créature de conscience et d’intelligence, capable d’influencer le cours des choses et la stabilité de l’univers. Les Animas, espèces indispensables au bon fonctionnement de ce monde qu’est le nôtre, sont nos guides à travers le temps. Ils nous apprennent le noir et le blanc que nous devons ensuite jauger à la bonne convenance, pour réussir à garder l’équilibre intact. Au travers les légendes indiennes, les Animas sont dépeints comme des animaux totems, des guides qui apparaissent à l’Homme pour l’aider dans son chemin de vie. Mais si les légendes ne se trompent pas sur leur existence, elles s’éloignent cependant de la réalité quand elles les imaginent comme des êtres chimériques et spirituels qui choisissent nombreuses personnes à guider. En réalité, un Anima est une créature physique et concrète qui ne choisit qu’un seul humain, qu’on appellera Élu, parmi une masse grouillante de potentiels qui se sentent étroitement liés à lui. Il existe un Anima par espèce animale, et il représente à lui seul l’entièreté de ses déclinaisons. Chaque Anima transfère à son Élu un certain nombre de capacités, couramment trois, qui lui permettront de saisir davantage la parole de l’univers. Et c’est ainsi, par le biais de ces créatures de l’univers, que l’Homme a la chance de participer activement à la stabilité des mondes.
contexte et intriguesbases à connaîtreLes bottins
« minimum un rp par mois ∴ minimum 400 mots par réponse. »

staff

James DANVERSmpprofil

Membre à l'affiche

Joel Knightfiche joueur

Chronologie du forum

  • 09 novembre 2018NOUVELLE INTRIGUE - La naissance de la Résistance.
  • 07 novembre 2018NOUVEAU DESIGN - L'hiver arrive sur Instincts !
  • 28 octobre 2018WOULD YOU RATHER - Halloween event.
  • 15 août 2018Ouverture de la partie jeu.
  • 01 août 2018Ouverture générale du forum et des inscriptions.
  • 03 juillet 2018 Création du forum.
Discord
« 19 personnages dont 2 double-comptes »

Prédéfinis Scénarios








Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Chroniques Écossaises :: La partie invitée :: FAQ des invités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prolegomènes

avatar





Méhiel
Invité
Lun 10 Sep - 15:04
Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tenais à vous dire que depuis ma découverte du forum ce matin, je l'ai exploré à de nombreuses reprises et je vous avoue qu'il m'a complètement conquis, ce qui n'est peut-être pas la meilleure idée vu la rentrée qui approche ^^ mais je me suis dit que rien ne coûtait de poser quelques petites questions :**:

Tout d'abord, j'avais des questions concernant Lex Hudson. J'ai bien lu son scénario et je dois avouer que je le trouve très intéressant, ce n'est qu'une pauvre victime après tout ! Je voulais savoir le concernant ce que vous attendiez comme activité rp ? J'ai lu que vous demandiez 30 lignes minimum et 1 rp par mois, mais je suppose que pour un tel prédéfini les exigences sont plus élevées non ?

Et sinon, je me posais la question s'il était possible qu'un affranchi soit secrètement dans la Confrérie, je veux dire aux yeux de l'Alliance ? Si oui (ou même si non, je m'adapterai ^^), j'avais éventuellement pensé à un Elu soit du Serpent soit de la Pie ou encore du Rat (oui je ne suis pas du tout fixé, il y a tellement de possibilités !). D'ailleurs pour le Serpent, considère-t-on le serpent comme un animal ou alors comme un groupe d'espèce (couleuvres, vipères, cobra, boa etc) ?
Si je pars sur cette dernière possibilité j'avais donc pensé à un affranchi qui voit une opportunité à saisir à travers la Confrérie, il accepterait donc son invitation pour avoir une part du gâteau, son but est davantage le pouvoir que l'égalité entre tous. Il serait assez vicieux, d'où mes idées d'anima Rolling Eyes machiavélique, et selon l'anima soit très doué pour s'adapter à son environnement social (le rat), soit doué pour détourner l'attention et endormir la méfiance (le serpent) ou alors tout simplement pour la pie un homme aimant s'approprier ce qui appartient à autrui, quitte à pouvoir mimer de légers traits de leurs capacités.


Voilà voilà, c'est un peu brouillon mais ça va sûrement s'affiner avec nos réponses Smile merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 33
Lettres déposées : 45
Anima : Araignée
Crédits : amorfati





Aurore Rosenwald
Troisième hiérarchique de la Confrérie
Lun 10 Sep - 15:19
Lex
Pardon... Vous dites?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 207





Les Anciens
Administrateur
Lun 10 Sep - 15:25
Bonjour jeune invité dont la présence est largement souhaitée!

Sache que si tu prends Lex, tu vas faire plusieurs heureux, et nous les premiers. La présence demandée est la même, même pour un prédéfini. Dans tous les cas, Lex concède sans crainte les affaires de la Confrérie à son bras droit Aleksander s'il le faut. Alors si tu n'avances pas toujours vite, tu ne bloqueras pas le jeu. En ce moment et pour quand même qu'on puisse jouer à la Confrérie, c'est Aleks qui est en charge, en partant du principe que Lex est sans doute parti pour affaire. Nous avons donc, comme tu vois, toujours moyen de s'arranger, sachant que ses deux suivants sont présents sur le forum.

Invité a écrit:
je me posais la question s'il était possible qu'un affranchi soit secrètement dans la Confrérie, je veux dire aux yeux de l'Alliance

J'avoue n'avoir pas compris cette question. scratch
Du reste, nous considérons le serpent comme un anima qui recouvre toutes ses déclinaisons. Donc l'élu du serpent le sera à la fois du cobra, du python ect. Son anima pourra prendre toutes ces formes.
En voyant la suite de tes questions, je pense POTENTIELLEMENT comprendre où tu veux en venir mais j'ai le regret de t'annoncer que pour être à la Confrérie, même qu'un peu, il faut être Confrère et être de confiance puisque Joy ne montre pas le fort à d'autres.

J'espère avoir répondu à tes questions


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
I N S T I N C T S :: Chroniques Écossaises :: La partie invitée :: FAQ des invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: