teaser

L’Homme, créature de conscience, espèce conquérante et insatiable, prêt à tout pour assouvir ses désirs les plus cruels, au nom de notions abstraites qu’il croit maîtriser : le bon, le bien, le juste ; quand il ne s’agit pas d’argent, de pouvoir et d’admiration. Mais si l’Homme est une créature que l’on peut juger, il représente les pions sur l’échiquier de l’équilibre. Par le noir et le blanc qu’il peint dans ses gestes et ses mots, il permet à la nuance de gris d’exister, et d’ainsi de faire perdurer la balance universelle. Mais l’Homme à lui seul ne parviendrait pas à maintenir cet équilibre, car s’il lui obéit, c’est inconsciemment. Alors il nécessite la présence de guides que l’univers lui aura apporté assez tôt dans son existence, quand il devint une créature de conscience et d’intelligence, capable d’influencer le cours des choses et la stabilité de l’univers. Les Animas, espèces indispensables au bon fonctionnement de ce monde qu’est le nôtre, sont nos guides à travers le temps. Ils nous apprennent le noir et le blanc que nous devons ensuite jauger à la bonne convenance, pour réussir à garder l’équilibre intact. Au travers les légendes indiennes, les Animas sont dépeints comme des animaux totems, des guides qui apparaissent à l’Homme pour l’aider dans son chemin de vie. Mais si les légendes ne se trompent pas sur leur existence, elles s’éloignent cependant de la réalité quand elles les imaginent comme des êtres chimériques et spirituels qui choisissent nombreuses personnes à guider. En réalité, un Anima est une créature physique et concrète qui ne choisit qu’un seul humain, qu’on appellera Élu, parmi une masse grouillante de potentiels qui se sentent étroitement liés à lui. Il existe un Anima par espèce animale, et il représente à lui seul l’entièreté de ses déclinaisons. Chaque Anima transfère à son Élu un certain nombre de capacités, couramment trois, qui lui permettront de saisir davantage la parole de l’univers. Et c’est ainsi, par le biais de ces créatures de l’univers, que l’Homme a la chance de participer activement à la stabilité des mondes.
contexte et intriguesbases à connaîtreLes bottins
« minimum un rp par mois ∴ minimum 400 mots par réponse. »

staff

James DANVERSmpprofil

Membre à l'affiche

Joel Knightfiche joueur

Chronologie du forum

  • 09 novembre 2018NOUVELLE INTRIGUE - La naissance de la Résistance.
  • 07 novembre 2018NOUVEAU DESIGN - L'hiver arrive sur Instincts !
  • 28 octobre 2018WOULD YOU RATHER - Halloween event.
  • 15 août 2018Ouverture de la partie jeu.
  • 01 août 2018Ouverture générale du forum et des inscriptions.
  • 03 juillet 2018 Création du forum.
Discord
« 18 personnages dont 3 double-comptes »

Prédéfinis Scénarios








 :: Chroniques Écossaises :: L'essentiel :: Les annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Alliance

avatar
Lettres déposées : 199





Les Anciens
Administrateur
Dim 15 Juil - 12:29


SOMMAIRE


L'Alliance - informations essentielles et ce que l'histoire nous en dit
La Trinité - la tête de l'Alliance.
Le Conseil - les membres qui la constitue et sa hiérarchie, ses obligations et son pouvoir.
La parole des Anciens - ensemble de lois qui régissent le peuple des élus et des potentiels.
L'Académie des Lions - conditions d'entrée, programme scolaire, professeurs.
Le rite de passage - pour devenir un élu du lion.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 199





Les Anciens
Administrateur
Dim 15 Juil - 12:37


L'alliance


INFORMATION ESSENTIELLES
Date de création : 1622.
Localisation : Edimbourg
Objectifs : Protéger le peuple des élus, et des animas, en appliquant la Parole des anciens.
Comment en faire partie : En prêtant serment d'allégeance à la Trinité, et en faisant voeu d'honorer la Parole des anciens.
Influence : Le conseil, et plus précisément la Trinité, règne sur le peuple des élus et des animas. La loi s'applique à tout les élus, sans exception.


CE QUE L'HISTOIRE NOUS EN DIT
Le Lion, figure d’autorité naturelle et symbole de royauté, règne sur les animas depuis toujours. Il réside en lui la puissance qui domine le peuple, et la fierté qui l'unit. Alliant la force et l’amour, en une seule et même entité respectée et redoutée, le Lion se distinguera des autres animas dans un premier temps par ses capacités écrasantes, qui dépassent de loin la force des autres animas. C’est pour cette raison que le Lion choisira trois élus qui se partageront les capacités suivantes : la contrainte, le contrôle des émotions et le siphon. De ces trois élus naîtra l'Alliance, en 1622, communauté réunissant leurs forces autour d’un seul et même objectif : protéger les animas et le peuple des élus.

En 1730, soit plus d’un siècle plus tard, la Trinité, avec l’appui de plusieurs élus, tel que celui de l’aigle, du singe, du chien ou encore de la colombe, créèrent le Conseil, parole de la justice de ce peuple de l’ombre.
Mais en 1784, la tête de la Trinité, Adam Hudson, suffoqua sous le pouvoir de l’élu de l’Araignée qui n’était autre que son frère. Jalousie ? Folie passagère ? On ne connaîtra malheureusement jamais la raison qui aura poussé Michael Hudson à assassiner celui qui était de son propre sang. [/!\ CE PASSAGE CONCERNE LA VERSION DE L'ALLIANCE. POUR CONNAITRE CELLE DE LA CONFRERIE, RENDEZ-VOUS SUR L'ANNEXE CORRESPONDANTE]
À la suite de cet acte inadmissible, l’ensemble du Conseil délibéra la rédaction d’un texte de loi ; promulgué dans l’intention de punir tout acte criminel ayant lieu au sein de la communauté des élus. Texte de loi qui sera nommé plus tard : la parole des anciens.
L’Araignée, bien que son élu fût puni pour ses crimes, demeura dans les esprits de tous comme étant l’anima des traîtres et des criminels, et tous ses suivants n'eurent pas la possibilité de faire leurs preuves, la condamnation à l'exil concernant TOUTES les araignées à venir en plus de Michael. La rancune qui naquit entre les lions et les araignées, persista à travers le temps et les épreuves, et ce, jusqu’à nos jours. 

En 1810, le Conseil prit la décision d’élever la future génération des Lions, mais pas seulement. Reconnaissant la nécessité de préparer les potentiels à devenir des élus, qu’il s’agisse de diriger concernant les Lions ou seulement pour ne pas se laisser dominer par ses capacités pour les autres élus, le Conseil vota à l’unanimité pour la création d’une académie. Cet établissement ouvrit ses portes une dizaine d’années plus tard, en 1821, et regroupa des potentiels du monde entier.

2018, les principes de l’Alliance n’ont pas changé. Par la parole des anciens, les lions actuels continuent de faire respecter les lois qui régissent le peuple des élus. L’Académie des potentiels forme de véritables érudits, qui transmettront aux leurs et aux hommes les valeurs de leur anima. Mais si la paix semblait demeurer au sein du château, les choses se corsent quand la Trinité reçoit une menace signée par la Confrérie, et réclame 3 sièges au Conseil...


                                 



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 199





Les Anciens
Administrateur
Dim 15 Juil - 13:02


La trinité


Composée d'Agathe Delacourt, de William Hudson et de Craig Forbes, la Trinité est au sommet de la hiérarchie de l'Alliance. Ils sont les élus du Lion, toujours au nombre de trois, et ont un droit inaliénable et naturel sur le peuple des élus. Leur autorité est supérieure à toutes les autres et si le conseil est important pour faire entendre ce que de droit, ils ont et auront toujours le dernier mot.

Ils se partagent les trois capacités du Lion, à savoir le contrôle des émotions, la contrainte et le siphon. (pour connaître le détail de ces capacités, aller sur la fiche du personnage concerné)

Pour en savoir plus sur les membres de la trinité, n'hésitez pas à aller voir leur biographie dans la liste des prédéfinis de l'alliance. Vous en saurez davantage sur leur capacité et leur personnalité.


                                 



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 199





Les Anciens
Administrateur
Dim 15 Juil - 13:03


L'araignée


LA HIERARCHIE
Le vote d'un érudit du lion (potentiel) compte simple, celui d'un érudit élu compte double. La Trinité tranche, et a le droit de ne pas suivre la majorité des votes qui sont présents à titre informatif. Le vote en revanche n'est pas inutile pour autant, et la plupart du temps, la Trinité s'y soumet.

LES REUNIONS
Tous les 3 de chaque mois le Conseil se réunit et discute des améliorations ou des modifications à apporter; que cela concerne l'académie ou encore la parole des anciens. Très souvent, le sujet de la Confrérie revient sur le tapis. Les rechercher ? Les exterminer ? Les laisser pour compte ? Le Conseil n'est jamais que très rarement d'accord à ce sujet, mais ils se rejoignent tous sur un point : La Confrérie ne peut pas gagner du terrain et doit cesser ses activités.

LES PROCES
À chaque plainte, une étude du dossier est faite et si nécessaire, cela peut aller jusqu'à un procès. Le Conseil représente donc une cour de justice, quand nécessaire.


                                 



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 199





Les Anciens
Administrateur
Dim 15 Juil - 13:03


La parole des

Anciens


SUR LA VIOLENCE ET LE CRIME
I – Il est interdit d'utiliser une/plusieurs de ses capacités pour porter physiquement ou moralement atteinte à un Homme, au risque de perdre sa/ses capacité(s) qui sera(ont) gardée(s) dans la salle des pouvoirs le temps de la sanction.

II – Tout acte de violence sera étudié devant le Conseil, qu'il soit envers un anima, un élus, un potentiel ou un humain. Si un acte de violence conduit au décès de la victime, l'élu ou le potentiel peut être condamné à mort.

III – Il est interdit de blesser ou de porter atteinte à son anima, chaque élu est dans l’obligation d’être attentif aux besoins de son anima.

SUR L’AUTORITÉ DU CONSEIL
IV – Vous devrez obéissance au conseil et s’il vous est possible de faire appel suite à une décision prise par ce dernier, vous devrez le faire dans les règles qui vous seront annoncées à la fin de votre jugement. Toute sanction non acceptée ou non assumée entraînera un nouveau procès.

V – Vous êtes en droit de faire appel au Conseil si vous estimez être victime d’une injustice.

SUR LA TRAHISON
VI – Toute personne suspecte de comploter contre le Conseil sera mise en examen. Si les preuves contre le suspect sont apportées, la sentence pourra aller de l’emprisonnement à la peine de mort.

VII – Toute personne travaillant pour l’Araignée, ou toute autre institution contre l'alliance, sera traitée comme un criminel.

SUR LA CONFIDENTIALITÉ
VII – Si les réunions sont confidentielles (aucune fuite ne sera autorisée), les procès sont ouverts au public : il est donc dans votre droit d'y assister.

IX – Les humains ne doivent être mis au courant que si les prétextes sont jugés acceptables par le conseil, après un jugement. Il est de votre devoir de dénoncer tout élu ou anima ayant transgressé cette règle, c'est à dire qui n'aura pas fait appel au Conseil avant de mettre un humain dans la confidence. Un jugement sera alors ouvert et décidera du sort de l'humain, ainsi que des conséquences pour l'élu(s) ou le(s) potentiel(s) concerné(s).

X – De même, conformément à la parole IX, l'élu a interdiction d'user de ses capacités devant un humain.


                                 



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 199





Les Anciens
Administrateur
Dim 15 Juil - 13:03


L'académie

des lions


LES CONDITIONS D'ENTRÉES
Au départ réservée aux potentiels du Lion dans le simple but d'éduquer la future élite du Lion, elle est dorénavant ouverte à tous les potentiels, quelque soit l'anima qu'ils représenteront. En revanche, les potentiels du Lion sont plus sévèrement suivis et ont plus de cours obligatoires. Si vous êtes un élus et que vous n'avez jamais eu l'occasion de suivre ces cours, vous pouvez très bien le faire maintenant. Elle n'est pas obligatoire à moins de viser un poste d'enseignant ou une place au conseil.

SON PROGRAMME
Dans cette école, l’on y apprend plusieurs choses importantes pour être élu, comme l’Histoire des anciens, des cours sur les animas, mais il y a aussi des cours plus classiques. Notamment des cours de langues, étant donné qu’il est important d’échanger avec les siens et que le peuple des élus ne se limite pas seulement à l’Écosse et donc aux anglais ; ou encore du management. En résumé, l’éventail est assez large et varié. Il y a des cours créés spécialement aux potentiels du Lion mais ils sont évidemment autorisés à tous les élus qui s'y intéressent.

(Liste exhaustive des cours disponibles : Maîtrise des capacités THEORIE / PRATIQUE (pour les élus) - Histoire des Anciens - Etude des Animas - Philosophie - Cours de langue (avec la possibilité d'apprendre n'importe quel langue, minimum 3 par étudiant qu'il choisira!) - Droit des élus et des potentiels (basé sur la parole des Anciens) et enfin du sport.

Pour les lions vous aurez en plus : du management, de l'Histoire des Rois du monde, et des études de bouquins comme "l'art de la guerre")

APRES L'ACADEMIE
La formation dure 5 ans. A la fin de ces 5 ans, on obtient un grade en fonction de nos résultats et de notre espèce.

Le grade de diplomé. Il signifie simplement que vous êtes un potentiel ou un élu diplomé qui n'aura pas excellé mais qui aura eu des notes suffisantes pour réussir.

Le grade de simple professeur. Vous aurez eu des notes excellentes et cela vous permettra, en tant que potentiel, d'enseigner à l'Académie.

Le grade d'érudit. Ce grade est réservé aux élus seulement, en plus d'offrir le droit d'enseigner, il permet à l'élu d'avoir une place au conseil.

Le grade d'érudit du lion. Qui quelque soit vos résultats (car on ne se doute pas qu'ils seront excellents), si vous êtes un potentiel du lion qui réussit, vous offre une place au conseil, et le droit d'être proffesseur aussi.


                                 



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 199





Les Anciens
Administrateur
Dim 29 Juil - 13:33


Le rite de passage


[/!\ LE RITE DE PASSAGE NE CONCERNE QUE LES POTENTIELS DU LION QUAND UNE PLACE A LA TRINITE EST DISPONIBLE]

Le rite de passage est propre à chacun, selon ce que le Lion a préparé pour ses érudits potentiels qui s’y présentent. La plupart du temps, il s’agit d’un long couloir rempli de pièces différentes. Et dans chacune d’elles, vous obtenez un fragment de la clé qui peut ouvrir la porte lumineuse au bout du couloir (derrière laquelle le lion vous attends). Dans chaque pièce, vous devrez relever un défi et plus vous avancez dans le couloir, plus ces défis seront difficiles pour vous. Par exemple, si l’un de vos proches est décédé, il se peut que derrière une de ces portes, on y passe les images de sa mort, et le défi sera d'y assister jusqu'au bout.

Évidemment, ces pièces sont une construction chimérique. Elles ne sont pas « réelles » en tant que tel, et tout y est donc possible : derrière une porte, peut se trouver un tout autre monde. Ces images sont matérialisées par l’esprit du Lion : dans la réalité vous serez couché sur un divan, avec différentes électrodes qui reliront votre tête à celle du Lion.


                                 



Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I N S T I N C T S :: Chroniques Écossaises :: L'essentiel :: Les annexes-
Sauter vers: