teaser

L’Homme, créature de conscience, espèce conquérante et insatiable, prêt à tout pour assouvir ses désirs les plus cruels, au nom de notions abstraites qu’il croit maîtriser : le bon, le bien, le juste ; quand il ne s’agit pas d’argent, de pouvoir et d’admiration. Mais si l’Homme est une créature que l’on peut juger, il représente les pions sur l’échiquier de l’équilibre. Par le noir et le blanc qu’il peint dans ses gestes et ses mots, il permet à la nuance de gris d’exister, et d’ainsi de faire perdurer la balance universelle. Mais l’Homme à lui seul ne parviendrait pas à maintenir cet équilibre, car s’il lui obéit, c’est inconsciemment. Alors il nécessite la présence de guides que l’univers lui aura apporté assez tôt dans son existence, quand il devint une créature de conscience et d’intelligence, capable d’influencer le cours des choses et la stabilité de l’univers. Les Animas, espèces indispensables au bon fonctionnement de ce monde qu’est le nôtre, sont nos guides à travers le temps. Ils nous apprennent le noir et le blanc que nous devons ensuite jauger à la bonne convenance, pour réussir à garder l’équilibre intact. Au travers les légendes indiennes, les Animas sont dépeints comme des animaux totems, des guides qui apparaissent à l’Homme pour l’aider dans son chemin de vie. Mais si les légendes ne se trompent pas sur leur existence, elles s’éloignent cependant de la réalité quand elles les imaginent comme des êtres chimériques et spirituels qui choisissent nombreuses personnes à guider. En réalité, un Anima est une créature physique et concrète qui ne choisit qu’un seul humain, qu’on appellera Élu, parmi une masse grouillante de potentiels qui se sentent étroitement liés à lui. Il existe un Anima par espèce animale, et il représente à lui seul l’entièreté de ses déclinaisons. Chaque Anima transfère à son Élu un certain nombre de capacités, couramment trois, qui lui permettront de saisir davantage la parole de l’univers. Et c’est ainsi, par le biais de ces créatures de l’univers, que l’Homme a la chance de participer activement à la stabilité des mondes.
contexte et intriguesbases à connaîtreLes bottins
« minimum un rp par mois ∴ minimum 400 mots par réponse. »

staff

James DANVERSmpprofil

Membre à l'affiche

Joel Knightfiche joueur

Chronologie du forum

  • 09 novembre 2018NOUVELLE INTRIGUE - La naissance de la Résistance.
  • 07 novembre 2018NOUVEAU DESIGN - L'hiver arrive sur Instincts !
  • 28 octobre 2018WOULD YOU RATHER - Halloween event.
  • 15 août 2018Ouverture de la partie jeu.
  • 01 août 2018Ouverture générale du forum et des inscriptions.
  • 03 juillet 2018 Création du forum.
Discord
« 19 personnages dont 2 double-comptes »

Prédéfinis Scénarios








Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Chroniques Écossaises :: La partie invitée :: FAQ des invités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites questions

avatar





Pikpik
Invité
Mer 5 Sep - 1:20
Bonjour/Bonsoir (selon si quelqu'un me répond malgré l'heure Rolling Eyes )

Alors voilà j'ai entendu parler de votre forum que je regarde depuis cette après-midi (en même temps je faisais autre chose donc j'ai pris mon temps dans la lecture Razz) et j'avoue être bien tenter de venir, toutefois quelques petites questions sont survenues au fil de mes lectures et je viens ici en faire part:

Tout d'abord j'avais penser à ce que mon personnage soit choisi alors qu'il est vraiment dans la mouise (bon ça peut encore changer x)) par exemple il est en danger et à ce moment-là l'anima le choisit, mais si l'anima choisit plus en rêve ou en image ou même en communiquant est-ce que c'est possible ? J'imagine que oui mais je préfère demander pour être sur !

Aussi, j'avais l'idée de ramener mon personnage dans la confrérie, peut-il y avoir un enseignant comme à l'alliance ? J'imaginais faire de mon personnage quelqu'un qui était à l'académie de l'alliance jusqu'à ce qu'il fasse quelque chose de contraire aux règles et se retrouve donc dans la confrérie. Et je me disais que ça pouvait être sympa qu'il soit aussi un enseignant mais pour la confrérie si c'est possible ? Vu que c'est pas aussi cadré que l'alliance je me suis posée la question x) après sinon je le ferais être prof d'histoire chez les humains éventuellement

Pour la chose contraire aux règles, j'avais penser à ce qu'il ait prévenu sa petite-amie humaine de ses capacités, etc... mais pour ce cas-là quelles seront les conséquences de cet acte ? Razz

Oh et aussi, comment les potentiels se retrouvent dans l'Alliance ? Ce ne doit pas être bien connu donc j'imagine qu'on les cherches et on leur propose de venir dans l'académie ? J'ai peut-être loupé l'info, autant pour moi si c'est le cas, mais au cas-où je préfère demander Razz

Bon voilà je crois avoir fait le tour de mes questions... Merci à vous de prendre le temps de lire et de répondre des bisous
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Mer 5 Sep - 1:35
J'voulais juste laisser ma patte ici, je t'ai vue
*s'en va dans une volute d'innocence, non non, j'ai rien fait moi*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 39
Lettres déposées : 94
Anima : Faucon
Métier : Ranger
Crédits : Legendary





James Danvers
Affranchi
Mer 5 Sep - 16:58
Bonjour, je ne t'oublie pas! Je suis sur téléphone donc je ne peux pas me pencher immédiatement sur la rédaction de ta réponse qui demande plus que celle de l'autre invité, mais je te réponds dans la soirée!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 23
Lettres déposées : 43
Anima : Baleine
Métier : Étudiant à l'Académie des Lions
Crédits : DANDELION





Aimé Lusignan
Élève de 4e année à l'Académie des Lions (Alliance)
Mer 5 Sep - 17:57
Hola, moi aussi j'ai envie de servir alors je vais répondre à tes questions :3 Je crois que j'en suis capable, si jamais James compléteras !

1 : L'anima peut choisir son élu à chaque instant, il suffit juste que le potentiel soit celui qui lui convient le mieux. Que ce soit en fonction d'une épreuve de la vie avec laquelle le potentiel à dû faire face, en fonction de son caractère ou par la perte de son précédent élu ! L'anima apparaît en rêve (je crois) mais la connexion spirituelle qui se fait est forte, dans tout les cas, l'élu s'en rendra compte immédiatement. À partir du moment ou un Anima à choisi son élu, ils ont la capacité de communiquer !

2 : Ton personnage ne peut pas être enseignant à la Confrérie, tout simplement parce qu'elle ne régit pas d'école. La Confrérie vit cachée, elle a le mauvais rôle et à ce titre ne peut pas posséder d'académie et y faire enseigner. Pour le moment, elle essaye dans un premier temps d'obtenir des places au Conseil. Cependant, tu peux jouer un enseignant de l'Académie qui, après une faute se retrouve amené à faire parti de la Confrérie ! C'est une bonne idée ! Le choix d'enseigner aux humains est possible.

3 : Après sa faute, il sera jugé par le Conseil, il sera certainement bannit de l'Alliance, certaines de ses capacités peuvent même lui être retiré. Cependant, sur ce point là James pourra te répondre plus en précision que moi.

4 : L'Alliance perdure depuis un moment déjà, les Animas sont dominés par le Lion et ils communiquent entre eux, ils ont donc tous conscience que l'Alliance existe et ils transmettent cette information à leurs élus qui font le choix ou non de se rendre à l'Alliance. Elle se charge elle aussi de rechercher les élus qui n'ont pas pris le chemin de l'Alliance, ils sont appelés les Affranchis, ils sont libre de choisir mais bien entendu, l'Alliance préfère les savoirs parmi eux.


Je pense avoir répondu à toutes tes questions, cependant, il vaut mieux attendre l'avis des experts !

Ps : James, m'engueule pas si j'ai dis des bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Pikpik
Invité
Mer 5 Sep - 18:36
Coucou Luke

Pas de problème James j'attends ! Razz

Merci pour toutes ses réponses Aimé j'attendrais les infos complémentaire de James mais tu m'aides déjà beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 207





Les Anciens
Administrateur
Mer 5 Sep - 19:53
Eh beh... Ces membres sont de vrais petits chinois bien éduqués !

1- Comme le dit si bien Aimé, le choix peut se faire pour plusieurs raisons et avec des manières différentes. Alors c'est tout à fait possible pour ton élu d'avoir été choisi parce qu'il était dans le besoin, ou parce qu'il a révélé certains aspects de sa personnalité (à toi d'en juger). Il faut cependant, en effet, que ton élu fasse parti de ses potentiels dans un premier temps. Pour rappel, tout élu a été potentiel un jour.
En ce qui concerne la communication, quand l'anima est en recherche d'un élu, il peut le contacter de plusieurs façons, en rêve, par la pensée, s'il est dans le coma, physiquement ect. Même s'il n'y a pas de vrais dialogues entre eux à proprement parlé, il peut s'en passer un par "télépathie."

2- Effectivement, la Confrérie n'a pas d'école. Elle est assez récente et doit vivre cachée, donc elle n'a pas encore toutes ces options. Peut-être plus tard... Qui sait, ça dépendra des joueurs et de l'évolution des RP. Et comme le dit si bien Aimé, c'est une très bonne idée et c'est d'ailleurs le cas de pas mal de confrères. Pour la plupart... Ils sont contre les idéaux de l'Alliance parce qu'ils en ont payé les frais.

3- Comme l'a deviné notre baleine, le choix du Conseil aura sans doute été sans appel : l'élu est renvoyé, et l'humaine sans doute exécutée. (Violent)

4- Les élus peuvent se retrouver à l'académie par le biais d'autres alliés, en général cette communauté se reconnait assez bien (notamment grâce au tatouage). Parfois, on peut rechercher certains élus, dans certains cas de nécéssité, mais c'est assez dur à mettre en place, tu imagines bien, ils n'ont pas de radar pour le moment (ça empêchait la création de la confrérie de mettre ça en place). Mais ça pourrait être une bonne idée à l'avenir


Revenir en haut Aller en bas
avatar





Pikpik
Invité
Mer 5 Sep - 20:06
Merci beaucoup pour ces réponses, bon pour la confrérie je m'en doutais un peu mais du coup je le ferais professeur chez les humains sûrement (faut bien qu'il gagne sa vie x)), je verrais je vais y réfléchir

Effectivement c'est violent mais c'est parfait pour l'idée que j'avais (moi ? sadique ? pas du tout Rolling Eyes )

Brefouilli brefouilla je vais réfléchir un peu plus à ce personnage et je m'inscrirais d'ici peu (peut-être même ce soir si je trouve toutes mes idées de capacités study ) des bisous
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
I N S T I N C T S :: Chroniques Écossaises :: La partie invitée :: FAQ des invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: