teaser

L’Homme, créature de conscience, espèce conquérante et insatiable, prêt à tout pour assouvir ses désirs les plus cruels, au nom de notions abstraites qu’il croit maîtriser : le bon, le bien, le juste ; quand il ne s’agit pas d’argent, de pouvoir et d’admiration. Mais si l’Homme est une créature que l’on peut juger, il représente les pions sur l’échiquier de l’équilibre. Par le noir et le blanc qu’il peint dans ses gestes et ses mots, il permet à la nuance de gris d’exister, et d’ainsi de faire perdurer la balance universelle. Mais l’Homme à lui seul ne parviendrait pas à maintenir cet équilibre, car s’il lui obéit, c’est inconsciemment. Alors il nécessite la présence de guides que l’univers lui aura apporté assez tôt dans son existence, quand il devint une créature de conscience et d’intelligence, capable d’influencer le cours des choses et la stabilité de l’univers. Les Animas, espèces indispensables au bon fonctionnement de ce monde qu’est le nôtre, sont nos guides à travers le temps. Ils nous apprennent le noir et le blanc que nous devons ensuite jauger à la bonne convenance, pour réussir à garder l’équilibre intact. Au travers les légendes indiennes, les Animas sont dépeints comme des animaux totems, des guides qui apparaissent à l’Homme pour l’aider dans son chemin de vie. Mais si les légendes ne se trompent pas sur leur existence, elles s’éloignent cependant de la réalité quand elles les imaginent comme des êtres chimériques et spirituels qui choisissent nombreuses personnes à guider. En réalité, un Anima est une créature physique et concrète qui ne choisit qu’un seul humain, qu’on appellera Élu, parmi une masse grouillante de potentiels qui se sentent étroitement liés à lui. Il existe un Anima par espèce animale, et il représente à lui seul l’entièreté de ses déclinaisons. Chaque Anima transfère à son Élu un certain nombre de capacités, couramment trois, qui lui permettront de saisir davantage la parole de l’univers. Et c’est ainsi, par le biais de ces créatures de l’univers, que l’Homme a la chance de participer activement à la stabilité des mondes.
contexte et intriguesbases à connaîtreLes bottins
« minimum un rp par mois ∴ minimum 400 mots par réponse. »

staff

James DANVERSmpprofil

Membre à l'affiche

Joel Knightfiche joueur

Chronologie du forum

  • 09 novembre 2018NOUVELLE INTRIGUE - La naissance de la Résistance.
  • 07 novembre 2018NOUVEAU DESIGN - L'hiver arrive sur Instincts !
  • 28 octobre 2018WOULD YOU RATHER - Halloween event.
  • 15 août 2018Ouverture de la partie jeu.
  • 01 août 2018Ouverture générale du forum et des inscriptions.
  • 03 juillet 2018 Création du forum.
Discord
« 19 personnages dont 2 double-comptes »

Prédéfinis Scénarios








Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Chroniques Écossaises :: La partie invitée :: FAQ des invités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interro surprise!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
avatar





Ectra
Invité
Mar 4 Sep - 9:33
Bonjour! On m'a donné le lien d'ici, j'ai vu, j'ai lu, j'ai survécu, mais maintenant j'ai des questions! Rolling Eyes

Je passe sur le fait que j'aime beaucoup le concept. Moi qui ait toujours été intrigué par les contextes avec des compagnons/animaux sans jamais trouver quelque chose d'assez original pour tester... Bref, on enchaine.

- Question 1: un truc évident, mais je préfère confirmer. L'anima est visible de tous, ça j'ai bien compris. Mais si je prend par exemple l'Ours, j'aurais un Ours qui me suivra partout? C'est pas très discret. On peut laisser l'Ours à la maison? Ailleurs? J'me vois pas enfermer l'esprit animal of doom de l'ours dans un zoo le temps d'aller bosser pale

- Question 2: rapport à l'évolution de personnage. Comment est-ce que ça se passe pour passer de Potentiel à Élu? Est-ce qu'il y a un système de points? Une demande à faire? J'aime bien jouer les choses dans leur longueur, mais si ça me parait long à atteindre, peut-être que je tenterais un Elu à l'inscription. Ou si ça me parait faisable (pour moi en ce moment) je tenterais plutôt un Potentiel au départ... Bref, j'ai b'soin d'savoir! =D

- Question 3: C'est pas une question, juste j'ai remarqué que les groupes dans le QEEL n'ont pas été liés, quand on clique dessus, ça renvoie à l'index. Juste je fais remonter l'info ^^

- Question 4: Comment ça s'passe le quotidien d'un Élu/Potentiel? C'est la même vie qu'un être humain normal? Metro boulot dodo? Je me doute qu'on va pas voir des types s'envoler avec une cape rouge ou ce genre de choses, mais est-ce qu'il y a des missions, quêtes, choses... Bref, des choses à faire qui sortent de l'ordinaire?

- Question 5: La communication entre l'élu et l'anima, j'ai vu que c'était pas verbalisé (quoi que je suppose qu'un élu peut parler tout seul. Je parle à mon chien, personne peut me juger), et j'ai vu que ça se faisait via l'esprit. On parle de communication par la pensée? Genre télépathie avec des phrases intelligibles? Ou est-ce qu'on parle d'une communication primitive via les émotions et les ressentis basiques?

Et là tout de suite c'est tout ce qui me vient, mais je pense que y'en aura d'autres à venir XD
Voilà voilààà
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 207





Les Anciens
Administrateur
Mar 4 Sep - 10:59
Bonjour à toi et merci de t'intéresser à Instincts !
(J'adore avoir d'aussi belles surprises au réveil.)

Alors pour répondre à tes questions dans l'ordre :
- Oui, comme tu l'as dit, l'Anima est bien visible de tous ! Cependant, il n'est pas obligé de te suivre partout. Sache que l'Elu possède une connexion instinctive envers son Anima qui lui permet de savoir où il se trouve, à distance. L'Anima est indépendant et n'a pas besoin de rester auprès de son élu à longueur de journée !
Maintenant, sache qu'il y a également beaucoup de forêts en Ecosse, et que ton Ours, si tu gardes cet exemple, pourra y siéger, à l'abri des regards, comme un animal ordinaire le temps que toi, tu fasses ta vie de ton côté !

- Ensuite, pour passer de potentiel à élu, tu parles bien sur le côté administratif du forum? Dans ce cas là, il faut bien faire attention que l'élu de l'Ours (on garde l'exemple de Baloo), ne soit pas prit par un autre joueur, là en l’occurrence ce n'est pas le cas. En jouant un potentiel, tu prends évidemment le risque qu'un élu s'inscrive entre temps avec cet Anima ! (après tu pourras sans douter tenter de le tuer, mais pas sûr que ça soit très concluant...)
Mais pour un potentiel qui souhaite plus tard, devenir élu, il te suffira de nous en faire la demande par MP après avoir avancé ton personnage en RPs !

- Le quotidien des Elus et des Potentiels se rapproche énormément de celui des humains, après tout, ils sont avant tout, Monsieur tout le monde, avec des dons en plus. Si tu souhaites partir dans le côté original, je te conseille d'intégrer, soit la Confrérie, soit l'Alliance;
L'Alliance regroupe tout un tas d'élus travaillant pour leur cause, les missions, ils en ont très souvent pour leurs alliés, (retrouver les élus et potentiels qui les trahissent, dénicher les potentiels du Lion pour les former un à un à l'Académie, etc.) De plus, avec l'intrigue en cours, ils ont clairement du soucis à ce faire concernant les Confrères qui eux, ne demandent qu'à s'agrandir et à prendre de l’ampleur (ton personnage pourrait par exemple croire en l'innocence de l'Araignée et tenter le tout pour le tout de se faire intégrer à la Confrérie...)
Mais rassures-toi, il y a énormément de choses à découvrir et de jeux à explorer dans cet univers. Surtout si vous faites avancer l'intrigue, tu ne risques pas de t'ennuyer !

- En ce qui concerne la communication, elle se fait dans les deux sens. On va dire que l'Anima sera capable de détecter une tristesse chez son élu, tout comme ils seront capables de communiquer par le biais de la pensée tous les deux. Après, comme dit, cela n'empêchera pas l'élu de s'exprimer verbalement même si l'Anima, lui ne parle pas, et ne fera que le comprendre. Tu as bien saisi le truc ! Ah et, très bon exemple du chien au passage, que je connais que très bien. On deviendra fada avec ces animaux moi, je vous le dis.

Voilà. En espérant avoir été assez clair dans mes réponses ! Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à reposer la question.  
Comme dis, je viens de me lever et... (comment ça c'est pas une excuse?)

Oh et merci pour l'info du QEEL, ça sera ajouté dans la journée ! Encore un admin qui n'a pas fait son taf. J'irai l'engueuler.
(C'était mon taf, mais faut pas le dire)


Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ectra
Invité
Mar 4 Sep - 13:35
... C'est quoi ta joie du matin? Le sujet d'un invité? Ou les trop nombreuses questions? (oui, je sais qu'en tant qu'admin on est maso quand on doit répondre aux questions parce qu'on adore ça Rolling Eyes )

Du coup... question 1 ok,  Question 3 VA BOSSER! , Question 4 ok et Question 5 wokey!

Question 2: "après avoir avancé ton personnage en RPs !" y'a un quota à respecter ou c'est à votre jugé? Parce que ouais, comme tu le soulèves très bien, l'anima peut être pris par un élu pendant que jfais mon Potentiel de ch'min dans mon coin, et j'veux pas ça...
Je suppose que j'pourrais très bien débarquer en Elu et jouer un peu de Potentiel en flashback...
Again, je suppose que j'peux pas m'inscrire en tant qu'Elu mais jouer mes premiers rp en tant que Potentiel puis jouer la transition? Ce serait comme...... payer un nouveau pouvoir dans une boutique de points à l'avance et garder ça dans un coin le temps de l'amener correctement inrp. (désolé j'ai que cet exemple qui me vient XD)

Et nouvelle question: au niveau des pouvoirs. J'ai bien compris qu'ici on cherche pas à être le plus puissant ('fin on peut mais c'pas l'objectif), mais en terme des pouvoirs en eux-même, jusqu'où on peut aller? Ça doit rester discret? Pour reprendre l'exemple de l'homme en cape rouge de tout à l'heure, est-ce qu'un anima volant pourrait donner le pouvoir de voler? Ou un autre anima pourrait, avec la bonne réflexion, donner le pouvoir de manipuler des trucs? Bref des choses à influences externes plus ou moins importantes?
Jme demande parce que j'ai vu beaucoup de pouvoirs internes, du genre vision ultraviolet, améliorations de réflexion ou d'analyse...

Et pour finir, j'ai une seconde paire d'yeux qui me susurre d'autres questions à l'oreille (oui oui, des yeux qui parlent, tutafé) donc je les transmet:
- Est-ce que pour être dans la Confrérie, on peut directement s'inscrire dedans? Ou est-ce qu'on s'inscrit et on reçoit l'invitation ensuite inrp?
- Au niveau choix d'Anima, est-ce que certaines espèces sont limitées au camp choisi? Exemple le Serpent, qu'on pourrait associer à la Confrérie (parce que y'a une connotation "méchante" qui collerait à l'Araignée ou au Scorpion par exemple), ou est-ce que c'est totalement libre?

Voilààà! Et merci pour la réponse rapide, ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 207





Les Anciens
Administrateur
Mar 4 Sep - 14:21
Bon, si tu es sûr de faire un élu par la suite, nous pouvons te réserver l'anima en question ! Histoire que tu puisses faire avancer ton potentiel à ton rythme et sans crainte que l'élu ne soit pris.
Ce sera donc à toi de juger quand ton potentiel deviendra élu ! Nous réservons totalement ce droit aux joueurs.

Ensuite, en ce qui concerne les dons, il faut savoir que la plupart des capacités sont spirituelles, ou mentales, etc... Mais il peut y en avoir des physiques, dans la limite du raisonnable (pas de Hulk ou d'homme volant en slip, je te vois venir superman !), les élus ne pourront donc pas avoir la capacité de voler, ni de posséder un pouvoir de télékinésie (si c'est ce à quoi tu faisais allusion).
Nous autorisons cependant les capacités physiques discrètes, comme par exemple une peau bien plus épaisse en guise de défense, utilisée par l'un de nos membres ! Mais si tu cherches une limite, les capacités des élus ne peuvent pas être plus puissantes que celles du Lion, ou celles de l'Araignée.

Puis, ce que je peux te conseiller, c'est de faire quelques recherches internet sur l'animal totem que tu voudras représenter en Anima. En général, ça aide bien à définir les capacités qui lui correspondent.


(Mais seriez-vous deux? )
Pour la Confrérie, c'est comme pour l'Alliance, il suffit d'indiquer dans ta pré-inscription que tu souhaites rejoindre cette faction et le tour est joué ! Évidemment, il faudra détailler ensuite la raison du pourquoi du comment, tu as décidé de les rejoindre dans ta biographie.

Pour les Animas, il est vrai que l'on a tendance à choisir ceux qui paraissent "méchants" pour la Confrérie, pourtant, seuls les Elus des Animas "rejetés" se retrouvent là-bas avec l'envie de faire valoir leur parole ! (à noter qu'aucun Anima n'est méchant ou gentil) Le choix d'anima restera ainsi libre au joueur, après tout, on peut avoir l'anima du chien et se sentir proche de l'opinion des Confrères.


Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ectra
Invité
Mar 4 Sep - 14:33

Juge pas trop vite le slip rouge et la cape, tu sais pas quel avatar va les porter (bon ok moi non plus! Tellement de surprises à venir! MDR)

Et à moins que j'ai une face et quatre yeux.. Oui, on est deux à zyeuter MDR Et d'ailleurs, elle est contente de tes réponses XD

Pour ce qui est des miennes, ok pour les pouvoirs, je vois mieux. Mais je parlais pas de télékinésie (je vois pas quel animal pourrait donner ça d'ailleurs), jpensais plutôt à de l'élémentaire, du genre... J'en sais rien, je prend le vers de terre, j'gagne la capacité de faire des trous? Ou heeeeu... un oiseau ça bat des ailes ça brasse de l'air, paf, manipulation du vent... 'fin ce genre de choses. Me semble avoir vu quelqu'un capable de manipuler les courants d'eau aussi.

Pour ce qui est de la réservation de l'anima, ça m’intéresse. 'fin quand j'aurais décidé. Mais je confirme, que ce soit directement à l'inscription ou un peu plus tard si je peux, mon personnage deviendra un Élu, ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lettres déposées : 207





Les Anciens
Administrateur
Mar 4 Sep - 14:48
Oh ça oui, la manipulation d'un élément, donc soit l'eau, le vent, la terre, le feu... est possible, mais là aussi à certaines limites ! Mais ça je suppose que tu l'as compris. Mais oui, c'est tout à fait possible. L'élu de la baleine à effectivement le pouvoir de jouer sur le flux et le courant des eaux, t'as bien fait tes devoirs.

Bon, dans ce cas, il te suffira de nous mentionner dans ta fiche, la réservation de l'Anima souhaité et nous feront le nécessaire !
Je suis contente de ne pas vous avoir fait fuir, et nous espérons vous voir très rapidement parmi nous. J'attends la cape rouge et le slip qui va avec, sache le.


Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ectra
Invité
Mar 4 Sep - 14:55
J'ai tout lu, j'suis bon élève, kestukroi Suspect

Alors autant jsuis content que ce soit possible, autant la manipulation du feu jsuis bien curieux de savoir comment l'obtenir 0_0 Quel anima peut produire ce truc-là 0_0 (simple curiosité, jouer avec le feu ça a jamais été mon truc de prédilection XD)

Et écoute, promis, dés que j'arrive je met mon plus beau slip rouge!
Du coup je fais que le noter, en gros et rouge comme ma cape, et je fais une fiche en tant que Potentiel? C'est bien ça ?
Après, là je demande pour le savoir, mais j'ai pas DU TOUT réfléchis à mon personnage ni à son anima ni rien. Vu qu'on est deux à zyeuté, peut-être que ça changera, mais si c'est possible et comme j'aime bien faire de cette façon, j'pense que ce sera ça. (oui oui, un paragraphe pour rien dire, tout va bien XD)

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 23
Lettres déposées : 43
Anima : Baleine
Métier : Étudiant à l'Académie des Lions
Crédits : DANDELION





Aimé Lusignan
Élève de 4e année à l'Académie des Lions (Alliance)
Mar 4 Sep - 15:31
Venez venez venez venez bounce
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ectra
Invité
Mar 4 Sep - 15:37
Agression baleinoise!
Ça cogite, on se calme!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 23
Lettres déposées : 43
Anima : Baleine
Métier : Étudiant à l'Académie des Lions
Crédits : DANDELION





Aimé Lusignan
Élève de 4e année à l'Académie des Lions (Alliance)
Mar 4 Sep - 15:41
Les baleines n'agressent jamais, elles chassent les humains avec des sauts dont le point de chute est parfaitement calculé dans l'intention de faire peur et ne pas blesser. Les baleines ne sont qu'intelligence et amour !

Je vous donnerais beaucoup d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ectra
Invité
Mar 4 Sep - 15:45
Aimé, l'homme qui n'est qu'amour et point de chute parfaitement calculé dans l'eau fraîche
... après écoute, si l'amour se boit, moi j'en suis
XD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 21
Lettres déposées : 148
Anima : Rouge-Gorge
Métier : Enseignante à l'académie
Crédits : avatar: LEGENDARY ; code sign: ROGERS





Rae Lucas
Érudite enseignante à l'Académie des Lions (Alliance)
Mar 4 Sep - 15:47
Il dit ça mais sur son avatar il a la tête en sang

LA GIRL ON FIRE C'EST MWA !
Je me suis inspirée d'une légende chrétienne où un rouge gorge ravive les flammes dun foyer en battant des ailes (il aurait donc eu cette couleur rouge car il aurait été brûlé)
Et du coup Rae peut rallumer des éléments ayant déjà brûlé, des bûches de bois à moitié cramées par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 23
Lettres déposées : 43
Anima : Baleine
Métier : Étudiant à l'Académie des Lions
Crédits : DANDELION





Aimé Lusignan
Élève de 4e année à l'Académie des Lions (Alliance)
Mar 4 Sep - 15:52
C'est sûr que ça se boit ! Sinon d'où viendrait l'expression "ivre d'amour" ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ectra
Invité
Mar 4 Sep - 16:00
Ah oui Rae! Fallait aller l'chercher ça! Mais ok, je vois mieux l'idée! C'cool!
Et j'confirme ouais, il a une sale tête ouais la baleine pacifique là u_u

Après Aimé, si tu bois une bouteille où t'as écris "amour" dessus, c'normal que tu sois ivre d'amour. Mais bon, on cautionne pas pour autant
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Age : 23
Lettres déposées : 43
Anima : Baleine
Métier : Étudiant à l'Académie des Lions
Crédits : DANDELION





Aimé Lusignan
Élève de 4e année à l'Académie des Lions (Alliance)
Mar 4 Sep - 16:08
C'est parce que j'suis aveugle ! J'me prend les murs !
J'vais changez parce que ça perturbe tout l'monde !
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
I N S T I N C T S :: Chroniques Écossaises :: La partie invitée :: FAQ des invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: